Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Supermen Lovers > The Supermen Lovers : ils sont de retour !
Nouveauté à écouter
vendredi 11 février 2011 15:20

The Supermen Lovers : ils sont de retour !

Souvenez-vous du tube 2000's "Starlight". Dix ans après, le groupe The Supermen Lovers est de retour en radios avec "Take A Chance" au featuring de Rick Bailey : écoutez un extrait ! Si le titre est déjà présent sur le Web depuis quelques temps, il vient officiellement d'être adressé aux radios de notre hexagone, signé sur le label La Tewa/Idol.


The Supermen Lovers est un groupe français de house. Il a été créé par Guillaume Atlan, producteur et musicien parisien. Ce groupe s'est fait connaitre grâce au tube "Starlight" au featuring de Mani Hoffman (Top 2 en 2001), mais aussi n°2 en Grande-Bretagne, et n°1 en Europe. En juillet 2008, sort son nouveau titre "You & I" en collaboration avec Delegation ; le nouvel album de la formation, lui, intitulé "Between The Ages" est prévu pour le courant de l'année, porté par le single "Take A Chance" au featuring de Rick Bailey.

Ecoutez le nouveau single de Supermen Lovers, "Take A Chance" :


Imaginez Giorgio Moroder retrouvant Georges Clinton pour une soirée explosive à base de basses profondes et de cocktails Viagra / Red Bull et vous aurez une petite idée de ce à quoi ressemble la musique de The Supermen Lovers. Disco, dance, electro. Funk. Plein de funk. Du tout en un en somme, comme une offre spéciale mais beaucoup plus classe. Dés 2001, Il a posé les bases de la nouvelle vague de musique électronique européenne. Son son organique, un mix de synthétiseurs, de boucles et de vrais instruments joués live est immédiatement reconnaissable. Mais comment présenter The Supermen Lovers dans une bio sans mauvais clichés superlatifs… Dites juste le mot magique "Starlight" et ça suffit. 2 millions de copies écoulées dans le monde. Nous sommes donc à Paris.

Le jeune Guillaume Atlan, fraîchement sorti du Conservatoire, domine les charts européens après avoir sorti son premier EP intitulé "Underground Disco". 2002 : son premier album, "The Player" et son single "Diamonds for her" sont remixés par les plus grands DJs internationaux : Derrick Carter, DJ Sneak, Ernest St Laurent, 20/20 Vision. 2003 : son hit underground "Rebirth" conquiert les charts dance et les clubs du monde entier. Il sort ensuite 2 autres EPs, "The Noctus delectatum disco EP" et "The Material Disco EP" qui marquent la fin de la trilogie. Passons maintenant à 2005, voilà un second album intitulé "Boys in the Wood". Il sonne très différemment de "Starlight". Il est noir, puissant parfois méchant. Des basses groovy très 70's rencontrent des synthés de l’espace et des rythmiques originales créant un nouvel univers groove. Le parfait classique de 2H du matin. L’album dancefloor parfait. Et c’est justement ce que TSL a fait durant toutes ces années : jouer de la musique et tourner, partout. Il est désormais revenu à ses racines, les racines du clubber, le règne du 4/4, le monde des gens qui suent, crient et dansent. Et il apporte en cadeau dans chaque pays sa basse line tueuse. Nous sommes à Cannes en 2007. Les films "Poltergay" et "Modern Love" sortent en salles, portés par la sensationnelle bande originale de TSL. 2008 : pendant l’un de ses shows, Guillaume rencontre le mythique chanteur disco-funk Rick Bailey de Delegation. Ils sont tout de suite sur la même fréquence et le vétéran Bailey a l’opportunité de découvrir la musique électro organique de ce frenchie déchire sur scène. Ils décident immédiatement de faire une reprise du classique de Delegation "You & I". Et comme dans un rêve, une fois que vous avez vécu quelque chose de bien, vous essayez de la revivre et d’y retourner. Alors vous essayez, par exemple, de faire votre propre classique de funk. Un classique fait par un môme des années 70, fortement influencé par les années 80 mais qui fait du funk d’aujourd’hui. 2010 : retour à Paris. Son nouveau EP, "Take a chance", avec en featuring Rick Bailey est prêt.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Supermen Lovers, "Take A Chance", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Supermen Lovers feat. Delegation, "You & I" (2008) :


Visionnez le clip de Supermen Lovers, "Starlight" (2001) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP