Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Smashing Pumpkins > Les Smashing Pumpkins vont-ils se séparer ?
News musique
dimanche 02 octobre 2011 11:10

Les Smashing Pumpkins vont-ils se séparer ?

Le groupe The Smashing Pumpkins sortira très prochainement un nouvel album annoncé comme un test pour la carrière des membres du groupe, qui attendront toutefois trois à quatre années afin de prendre la décision de se séparer ou non.
Crédits photo : ABACA
Les Smashing Pumpkins sortiront à l'automne leur neuvième album intitulé "Oceania". Cette sortie est particulièrement importante pour le groupe qui affirme, par le leader du groupe, « être un test pour la survie du groupe ». Le chanteur, Billy Corgan, confie qu'il attend que le public se rallie autour de cet album pour constater (ou pas) l'intérêt du public. Les membres prennent néanmoins le temps de réfléchir à leur décision en précisant que les « trois à quatre années » qui suivront seront donc décisives pour la formation. Cet opus est, d'après le leader, doté de nouvelles sonorités, toujours rock mais plus incisives. On comprend aujourd'hui la remise en question de la formation, confrontée à de nombreux obstacles depuis plusieurs années. Smashing Pumpkins, formé en 1987, a été dissout en 2000 puis refondé en 2006 avec d'autres membres. Le chanteur est ainsi le seul à avoir traversé cette période tumultueuse du groupe grunge, qui n'a pas réellement connu de grand succès après le second opus "Siamese Dream", sorti en 1993, dont sont extraits les titres "Today" ou encore "Cherub Rock".

Visionnez le clip des Smashing Pumpkins, "Today" :


Par ailleurs la sortie d'un disque physique de la part du groupe peut surprendre, car le chanteur avait déclaré que « le format album était mort ». Aujourd'hui, il souhaite quand même en faire un autre, faisant suite à son concept d'album mis en place pour le huitième opus. En effet, la conception du disque, "Teargarden By Kaleidyscope", s'inspirait du jeu de Tarot. Il s'agissait de rendre disponible le téléchargement en ligne, et ce gratuitement, de 44 titres, via le site officiel du groupe. Les singles avaient alors été diffusées au compte goutte puis ensuite réunis sur un EP.
Sarah MERLO
Pour en savoir plus, retrouvez les Smashing Pumpkins sur leur site officiel et sur leur Facebook officiel.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés