Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Script > The Script évoque ses blessures profondes dans "If You Could See Me Now"
mercredi 30 janvier 2013 12:35

The Script évoque ses blessures profondes dans "If You Could See Me Now"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Revenu au sommet avec will.i.am sur "Hall of Fame", le groupe irlandais The Script a jeté son dévolu sur "If You Could See Me Now", après la déception qu'a été "Six Degrees of Separation". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
A la fin de l'été dernier, The Script revenait sur le devant de la scène avec "Hall of Fame", un nouveau single très attendu puisqu'il signait le comeback du groupe irlandais deux ans après la sortie de son dernier album, et qu'il contenait une collaboration inattendue avec le leader des Black Eyed Peas, will.i.am. Un succès logique, qui est en train de s'exporter aux Etats-Unis, mais qui a été de courte durée puisque le deuxième extrait "Six Degrees of Separation" n'a pas autant soulevé les foules que prévu. Croyant plus que jamais au potentiel de "If You Could See Me Now", Danny O'Donoghue et ses deux collègues viennent de le choisir pour prendre le relai.

Découvrez "If You Could See Me Now" de The Script :



Un titre qui n'est pas très éloigné des précédents morceaux de The Script, alliant toujours pop et rap, soutenu par des notes de piano pour rendre le tout plus mélodieux. Certes, aucune piste de l'album "#3" n'arrive réellement à la cheville de l'efficace "Hall of Fame", numéro 1 au Royaume-Uni, mais "If You Could See Me Now" devrait avoir un impact autant sur le public que sur les ondes. Le texte bouleversant évoque le décès des parents du chanteur, qui confesse ici sa peine et le manque qu'il ressent chaque jour, d'autant que sa vie a changé et qu'il a tant de choses à leur raconter. Un clip devrait être dévoilé durant le mois de février.

The Script, qui tente de tourner rapidement la page après l'échec de son précédent single, a interprété pour la première fois à la télévision ce nouveau single lors du "Graham Norton Show" en fin de semaine dernière. Sorti en Angleterre en septembre dernier, le troisième album "#3" de Danny O'Donoghue, Mark Sheehan et Glen Power est entré en deuxième position et ne s'est pas maintenu dans les hauteurs, là où "The Script" et "Science & Faith" avaient atteint la première marche. Il affiche aujourd'hui 330.000 ventes au compteur, loin des 650.000 ventes de son prédécesseur et des 1,1 million de leur premier opus éponyme. Une déception quand on sait que le leader a bénéficié d'une belle exposition grâce à "The Voice", dans laquelle il figurait en tant que coach aux côtés de Jessie J, will.i.am et Tom Jones. Les plus gros succès de The Script restent "The Man Who Can't Be Moved", "For the First Time" et "Breakeven".
Toute l'actualité de The Script est sur www.thescriptmusic.com ou sur leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "#3" de The Script sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter