Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Rolling Stones > Keith Richards, pas fan de rap : "Il y a beaucoup de gens sourds parmi nous..."
C'est dit !
vendredi 04 septembre 2015 16:19

Keith Richards, pas fan de rap : "Il y a beaucoup de gens sourds parmi nous..."

Guitariste emblématique des Rolling Stones, Keith Richards n'apprécie guère le rap et n'hésite pas à le faire savoir. Le rockeur de 71 ans, qui publiera son album solo "Crosseyed Heart" le 18 septembre, estime que les amateurs de hip-hop sont des "gens sourds", "incapables de distinguer une note d'une autre".
Crédits photo : Abaca
Papy Keith Richards fait de la résistance ! Le rockeur de légende, qui vient d'achever une tournée nord-américaine de 15 dates avec les Rolling Stones, sait comment s'y prendre pour faire parler de lui à l'aube de la sortie de son premier album solo en 23 ans, "Crosseyed Heart". Histoire d'assurer un maximum de visilibilité au projet, dans les bacs le 18 septembre, le musicien de 71 ans multiplie les coups de gueule dans les médias. Au magazine Esquire, Keith Richards a ravivé la rivalité historique entre les Rolling Stones et les Beatles en affirmant que l'album "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" de ces derniers, considéré comme un chef d'oeuvre de la pop culture, était pour lui un « tas d'ordures ». Paul McCartney appréciera !

"Tellement de mots, si peu à dire"


Sa nouvelle cible ? Le rap. Dans une interview accordée au New York Daily News, Keith Richards ne se retient pas pour exprimer la haine qu'il éprouve contre ce genre musical né aux États-Unis dans les années 80. « Tellement de mots, si peu de choses racontées. La seule chose impressionnante que le rap a réussi à faire, c'est de montrer qu'il y a beaucoup de gens sourds parmi nous estime-t-il, ulcéré du succès rencontré par cette musique. Et peu importe si le hip-hop a marqué la plus grande révolution musicale du XXème siècle... Pour lui, ceux qui en écoutent n'ont plus qu'à s'acheter une nouvelle paire d'oreilles ! « Tout ce dont ils ont besoin, c'est de quelques beats de batterie et de quelqu'un qui hurle par-dessus pour que ça les rende heureux. Il y a un énorme marché pour ceux qui ne peuvent pas distinguer une note d'une autre » renchérit-il, en roue libre. Une sortie qui n'a pas manqué d'interpeller les internautes.



Keith Richards et Michel Sardou ne se retrouveront donc sûrement pas autour d'un café pour évoquer le dernier album de Maître Gims. L'icône de la chanson française a estimé il y a peu que dans le paysage musical actuel, « il n'y a que les rappeurs qui ont des couilles ». « Il y a un truc qui passe dans leurs textes », a ajouté l'interprète des "Lacs du Connemara", qui a toutefois précisé ne pas pouvoir en écouter trop longtemps car cela lui « casse les oreilles ».
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP