Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de The Rolling Stones > Rolling Stones : leur exposition "EXHIBITIONISM" attendue à Londres
Hommage
jeudi 02 juillet 2015 15:30

Rolling Stones : leur exposition "EXHIBITIONISM" attendue à Londres

Cinquante-trois ans après le début de leur carrière, les Rolling Stones vont avoir droit à leur première exposition, "EXHIBITIONISM", l'année prochaine à la Galerie Saatchi de Londres.
Crédits photo : Abaca
Les Rolling Stones vont enfin avoir droit à une exposition. Baptisée "EXHIBITIONISM", l'exposition ne verra le jour que l'année prochaine à partir du 6 avril jusqu'au mois de septembre et se tiendra évidemment à Londres dans la célèbre Galerie Saatchi. Fait étonnant, il s'agira de la première exposition consacrée au mythique groupe de rock fondé en 1962. L'exposition prendra place sur les deux étages de la galerie, divisée en 9 espaces thématiques et dévoilera aux fans plus de 500 pièces originales et des souvenirs pour retracer l'histoire du groupe.

Les fans des Stones pourront découvrir des costumes de scène, des extraits de morceaux jamais dévoilés, mais aussi des vidéos inédites ou encore les journaux intimes des membres du groupe. Une expérience cinématographique unique sera également proposée lors de l'exposition et plongera les spectateurs au cœur de l'univers des Rolling Stones. Le choix d'installer "EXHIBITIONISM" à la Galerie Saatchi n'est pas le fruit du hasard. En effet celle-ci se situe sur King's Road, rue très à la mode dans les années 60 pendant la tornade swinging london, « C'était le lieu où on se rendait pour se faire voir » déclare le guitariste Ron Wood.

Découvrez "EXHIBITIONISM", l'exposition consacrée aux Rolling Stones:


« Nous y pensions depuis pas mal de temps, récolter des choses en se disant qu'on ferait mieux de les conserver parce qu'on veut que les gens puissent les voir. C'est une rétrospective sur notre carrière et je pense que c'est le bon moment de le faire, on a assez de souvenirs, peut même trop ! » déclare Mick Jagger pour se justifier sur le fait de ne pas avoir réfléchi à un événement du même genre plus tôt.

Par le passé, les rockeurs londoniens avaient déjà travaillé avec Andy Warhol qui a réalisé plusieurs couvertures d'albums pour le groupe dont la célèbre braguette dessinée pour l'album "Sticky Fingers" en 1971. Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood ont également collaboré avec le créateur de mode Alexander McQueen et Martin Scorsese. Le réalisateur américain avait réalisé le documentaire "Shine A Light" tourné lors de deux concerts donnés à New-York en 2006 au Beacon Theater. Le groupe avait même participé à la campagne de pub pour le jeux vidéo "Call of Duty : Black Ops III".

Les billets pour l'exposition "EXHIBITIONISM" seront mis en vente le 10 juillet prochain. Les fans français croisent les doigts pour que l'exposition itinérante voyage ensuite jusqu'à Paris, comme ce fut le cas pour la rétrospective "David Bowie is" qui a rassemblé 200.000 visiteurs dans la capitale.
Hilal EL ALFAHI
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP