Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones veulent continuer et "rester ensemble" après la mort de Charlie Watts
samedi 11 juin 2022 18:21

Les Rolling Stones veulent continuer et "rester ensemble" après la mort de Charlie Watts

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'actuelle tournée européenne des Rolling Stones signe-t-elle la fin du groupe, peu après la mort de Charlie Watts ? Pas du tout à en croire Keith Richards : "La vie est trop intéressante pour mourir".
Crédits photo : Bestimage
Les Rolling Stones ne sont pas près de raccrocher le micro, loin de là ! Depuis quelques jours, les papys du rock ont débuté leur nouvelle tournée européenne, le "Sixty Tour", en référence au 60ème anniversaire de la carrière du groupe. Après Madrid et Munich, les légendaires pierres qui roulent se sont produits jeudi soir à Liverpool, la ville de leurs rivaux les Beatles, pour la première fois depuis 50 ans, et sont attendus au Groupama Stadium de Lyon puis à l'Hippodrome de Longchamp à Paris les 19 et 23 juillet prochains. Si bien évidemment tous les grands tubes des Stones sont au programme (sauf "Brown Sugar", parlant de l'esclavage), l'inquiétude est de mise pour les millions de fans : s'agit-il de leur dernière tournée ? La question, qui revient incessamment à chaque tour de chant, est d'autant plus d'actualité en raison de l'âge de Mick Jagger et Keith Richards, qui vont bientôt avoir 80 ans. Mais aussi car il s'agit de la première tournée européenne des Rolling Stones sans le mythique batteur Charlie Watts, décédé l'été dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous sommes toujours plus créatifs ensemble"


Mais Keith Richards le confirme : les Stones continueront d'électriser les foules ! Interrogé dans les colonnes du Sun, le mythique guitariste avoue : « La vie est trop intéressante pour mourir. Tout ce que je voulais faire devait être fait, je ne pouvais pas me relâcher. Hé, il y avait juste énormément de cocaïne impliquée là-dedans ». La chose la plus importante à ses yeux ? « Que les gens dans ce groupe veulent rester ensemble » : « Ça aide ! Evidemment, nous avons eu nos hauts et nos bas. Mais à la fin, nous remarquons que nous sommes toujours plus créatifs ensemble ». Et Keith Richards de conclure qu'au bout de 60 ans passés à côté de ses collègues, il les connaît par coeur : « Et bien sûr, après six décennies, on commence à être habitués les uns aux autres. La chose spéciale dans le fait de faire partie de ce groupe bien rodé est de connaître les autres si bien que tu peux prédire à un certain moment ce qui va arriver ensuite ». Etape suivante, un nouvel album comme annoncé depuis des années ? Réponse prochainement...
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter