Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Rolling Stones > "Scarlet" : les Rolling Stones dévoilent une nouvelle version avec The War on Drugs
Nouveauté à écouter
vendredi 14 août 2020 16:00

"Scarlet" : les Rolling Stones dévoilent une nouvelle version avec The War on Drugs

Surprise ! Les Rolling Stones dévoilent une nouvelle version de leur morceau "Scarlet", datant de 1973, remixée par le groupe de rock américain The War on Drugs. Une association inattendue à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : Backgrid USA / Bestimage / Capture d'écran YouTube
58 ans après leurs débuts, les Rolling Stones sont toujours aussi en forme. En attendant la reprise de leur tournée américaine ainsi qu'un potentiel nouvel album, teasé par le single "Living in a Ghost Town", les papys du rock multiplient les ressorties, notamment de lives édités pour la première fois en CD et vinyle. Les fans du groupe ont donc pu se replonger dans des concerts des tournées "Voodoo Lounge" ou "Bridges to Babylon", et pourront également découvrir, via le coffret "Steel Wheels Live" attendu le 25 septembre, un show donné en 1989 à Atlantic City. En parallèle, les Rolling Stones continuent de rééditer leurs albums et ce sera au tour de "Goats Head Soup" (1973) de connaître une seconde jeunesse dans les bacs dès le 4 septembre.

Un remix psychédélique


En plus de l'album remasterisé, le coffret comportera un concert enregistré à Bruxelles ainsi qu'un CD de raretés comprenant trois titres inédits. Parmi eux, "Criss Cross" et surtout "Scarlet", un titre partagé avec Jimmy Page, le légendaire guitariste de Led Zeppelin, et accompagné d'un clip avec Paul Mescal, acteur irlandais révélé dans la série "Normal People". Mais les Rolling Stones sont des petits cachottiers. Ce vendredi, ils dévoilent une nouvelle version de "Scarlet" partagée avec The War On Drugs, groupe de rock américain notamment salué pour ses deux derniers albums "Lost in a Dream" (2014) et "A Deeper Understanding" (2017).

Une association pour le moins étonnante mais qui transforme le morceau en lui donnant un côté plus punchy et psychédélique que l'on doit à Adam Granduciel, leader de The War on Durgs aux commandes de ce remix. « J'ai juste imaginé la chanson comme si Mick, Keith et Jimmy étaient dans la même pièce que moi (...) Je suis si honoré d'avoir travaillé là-dessus, surtout depuis que "Angie" [titre de l'album "Goats Head Soups"] est probablement la première chanson "rock" qu'on m'a demandé de jouer en boucle quand j'étais jeune » confie ce dernier dans un communiqué.

Ecoutez "Scarlet" par les Rolling Stones et The War On Drugs :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés