Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de The Lion King > "The Lion King" : nous y étions !
Nous y étions
lundi 25 juin 2012 16:02

"The Lion King" : nous y étions !

Si la route de vos vacances passe par Londres, n'hésitez pas à aller voir l'un des nombreux spectacles musicaux à l'affiche. Parmi eux, "The Lion King" saura vous enchanter et vous faire découvrir un show captivant.


La cité londonienne ne brille pas que par les prochains Jeux Olympiques. En effet, elle sait aussi ravir les mélomanes. Réputée pour sa tradition des célèbres musicals, les spectacles à l'affiche ne manquent pas. De "Singin' In The Rain" à "Shrek" en passant par "We Will Rock You" et "Les Misérables", il y en a pour tous les goûts. La version originale du spectacle "Le Roi Lion", "The Lion King", peut s'imposer comme un incontournable, pouvant fédérer toutes les générations.

À l'affiche depuis le 24 septembre 1999 au théâtre Lyceum de Londres, le succès ne se dément pas et le public est toujours au rendez-vous. Dans ce théâtre à trois étages, ce sont ainsi 2.100 spectateurs qui découvrent ou redécouvrent l'histoire du Roi Lion. Avec des artistes qui arrivent sur scène en traversant la salle, l'ouverture emporte littéralement le spectateur dans la jungle. Les chanteurs et les danseurs portent de sublimes masques, sont les portes-voix des protagonistes de cette histoire et incarnent la diversité de la savane africaine. L'histoire de Simba, fils de Mufasa et héritier légitime de celui-ci, est mise en scène avec toutes ses péripéties. Trahi et tué par son frère Scar, Mufasa laisse un grand vide derrière lui et son frère prend sa place à la tête de la Terre des Lions. Sa cruauté et son machiavélisme le poussent même à faire croire à Simba qu'il est le responsable de la mort de son père. Le lionceau grandit et devient un lion. Adulte, il est prêt à se battre pour son trône et pour découvrir la vérité sur la mort de son père.

Découvrez un teaser du spectacle "The Lion King" :


À tous les âges, ce show a de nombreux atouts pour émerveiller. Dans ce superbe décor du Théâtre Lyceum, la scène se module au gré des nombreux tableaux. Quand un changement de décor a lieu, la mise en scène réussit à captiver l'attention sur un autre point de la scène et c'est un défi joliment relevé. Alors que de nombreuses comédies musicales se font avec un play-back orchestre, il est vraiment agréable de voir un musical entièrement en live, avec tous les musiciens en fosse et les percussions au balcon. Plus de 35 artistes donnent vie à ce spectacle sur la scène : leur précision et leur coordination participent au succès du spectacle. Contrairement aux spectacles musicaux populaires en France, le spectacle n'est pas une succession de chansons et cela peut dérouter au départ. Il y a en effet beaucoup de dialogues, mais ceux-ci sont toujours savamment mis en scène, illustrés et permettent donc d'utiliser toutes les ressources d'un tel musical.
Nikolas LENOIR
Visitez le site officiel du spectacle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP