Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Kinks > The Kinks de retour en studio, 25 ans après son dernier album
News musique
dimanche 01 juillet 2018 15:34

The Kinks de retour en studio, 25 ans après son dernier album

Bonne nouvelle ! The Kinks, le mythique groupe des années 60, va se reformer pour enregistrer un nouvel album, le premier depuis "Phobia" en 1993. Après plusieurs décennies de silence, le leader du groupe Ray Davis a annoncé travailler avec les deux autres membres encore vivants.
Crédits photo : Facebook officiel
Le nom ne vous est peut-être pas familier, mais les chansons ont bercé des générations depuis l'Angleterre des 60's : "You Really Got Me", "All Day and All of the Night", "Sunny Afternoon"... Avec ces tubes, The Kinks s'est imposé comme l'un des groupes les plus influents des années 60, mais son succès fût malheureusement éclipsé par l'énorme bataille entre les Beatles et les Rolling Stones. Le groupe a néanmoins continué d'explorer de nombreuses veines psychédéliques dans les années 1970 ou new-wave au début des 80's. Séparé en 1996 devant l'échec de ses derniers projets, The Kinks a fait l'objet d'un joli retour sous le feu des projecteurs grâce à de nombreux groupes les citant comme grande influence à l'instar de Blur ou The Pretenders. L'information qui vient de filtrer est donc un petit événement dans le monde de la musique.

Une reformation après 25 ans d'absence ?


A la surprise générale, The Kinks a retrouvé les chemins des studios ! Le leader Ray Davies a confirmé l'information et confié son envie de donner un successeur à "Phobia", sorti en 1993. Une nouvelle qui intervient quelques mois après la mort de Jim Rodford, ancien bassiste du groupe. « Je crois qu'il est enfin temps de le faire » a expliqué le chanteur dans les colonnes du Telegraph. Ray Davies indique avoir travaillé en studio avec les deux autres membres restant du groupe, Mick et Dave. Mais des tensions subsistent toujours entre ces deux derniers : « Ils ne s'entendent pas très bien mais j'ai tout fait pour les faire venir, et ça m'a motivé à les faire jouer plus intensément ».

Ce nouvel album est-il uniquement motivé par un esprit nostalgique ou par une réelle envie de composer de nouveaux morceaux ? On se souvient qu'en 2012, le retour discographique des Beach Boys avec "That's Why God Made The Radio" est passé inaperçu. Toutefois, The Kinks se dit motivé de revenir après avoir vu la récente tournée européenne des Rolling Stones : « On ne sera pas au même niveau niveau que les Stones, qui gèrent très bien leurs carrières et leur promo. C'est très motivant de les voir continuer ». Mais une nouvelle tournée du groupe n'est pas à l'ordre du jour : « Si on jouera... ce sera dans le pub du coin » conclut-il avec amusement.

Souvenez-vous de "You Really Got Me" des Kinks :
Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité des Kinks sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Kinks sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP