Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de The Killers > Musique de la pub 4G Bouygues Telecom : qui chante ?
Musique de pub
dimanche 20 octobre 2013 17:23

Musique de la pub 4G Bouygues Telecom : qui chante ?

Rien de tel qu'une publicité pour s'assurer une jolie exposition médiatique. Depuis le début du mois, l'opérateur téléphonique Bouygues Telecom s'invite dans les cinémas et sur les écrans de télévision pour promouvoir son nouveau réseau 4G. Et pour l'habillage musical de son spot "Devenez qui vous voulez", la marque a fait appel au groupe américain The Killers.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Je m’appelle Tony et quand je serai grand, je voudrais être explorateur ». Ainsi débute la nouvelle publicité signée Bouygues Telecom, qui cible deux thèmes privilégiés du petit écran : le rêve et le futur. Pour l'ouverture de son réseau 4G, qui couvre 63% du territoire français, la marque n'a pas lésiné sur les moyens pour s'imposer face à la concurrence. Son ambition ? Flatter l'imaginaire du spectateur, en le plaçant à la croisée des chemins. « Devenez un explorateur. Devenez un champion. Devenez un sauveur. Devenez un héros. Ou un monstre. Devenez un messager. Devenez un ange gardien. Devenez un astronaute. Devenez artiste, rebelle, un enfant, extraordinaire, unique, poète, célèbre » martèle la publicité dans une succession d'images évocatrices, avant de dégainer son slogan : « Devenez qui vous voulez. ».

Découvrez la pub 4G de Bouygues Telecom :



On le sait, le meilleur moyen de graver les esprits reste encore d'associer aux spots publicitaires une mélodie entêtante et reconnaissable entre mille. Si Kinder Country et Samsung ont misé sur les talents émergents que sont Capital Cities et Lorde pour promouvoir leurs produits, la société française a ressorti les vieux cartons pour s'associer au groupe de rock alternatif américain The Killers. Pas de gros hit à la "Mr. Brightside" ou "Read My Mind", Bouygues Telecom a préféré jeter son dévolu sur un morceau un peu moins connu du grand public, "All These Things That I've Done". Issue du premier album du groupe, "Hot Fuss", paru en 2004, la chanson tient aujourd'hui une place importante dans le coeur des fans du quatuor, grâce à sa ligne de guitare électrique et son refrain imparable qui scande « I got soul, but I'm not a soldier ». Le titre a connu à plusieurs reprises une seconde vie au cinéma, par l'intermédiaire des films "The Matador" avec Pierce Brosnan et surtout "Southland Tales", dans lequel Justin Timberlake chante en playback sur le morceau dans un trip hallucinogène particulièrement mémorable !

Deux clips ont été tournés pour illustrer "All These Things That I've Done". Le premier, classique dans la forme, y montre les Killers marchant le long de la rue Brick Lane de Londres, tandis que se mêlent des images de leur concert donné en juillet 2004 dans la capitale anglaise. Le clip alternatif, tourné en mai 2005, a été réalisé par le photographe danois Anton Corbijn. Ce coup-ci, les Killers y apparaissent vêtus façon cow-boys dans une séquence surréaliste et fantasmée où les cinq membres sont attaqués par des guerrières sexy armées de boomerangs !

Visionnez le clip "All These Things That I've Done" de The Killers :



Une exposition qui tombe à pic pour les Killers, au moment où son best-of anniversaire "Direct Hits" s'apprête à envahir les bacs. En plus de la kyrielle de tubes issue du répertoire du groupe, deux inédits seront inclus au tracklisting : "Shot at the Night", dont le clip a été dévoilé en début de mois, et "Just Another Girl", qu'on annonce être le fruit d'une collaboration avec le compositeur et producteur britannique Stuart Price. Le disque, en bacs le 11 novembre, sera également accompagné d'un documentaire DVD retraçant le parcours de la bande depuis ses débuts en 2002.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel des Killers ou leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Killers sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP