Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Flaming Lips > Covid-19 : le groupe The Flaming Lips donne des concerts dans des bulles (VIDEO)
Concerts
jeudi 28 janvier 2021 12:11

Covid-19 : le groupe The Flaming Lips donne des concerts dans des bulles (VIDEO)

Insolite mais vrai ! Le groupe de rock américain The Flaming Lips a donné deux concerts très particuliers à Oklahoma City le week-end dernier. Les musiciens, tout comme les spectateurs, étaient dans des bulles géantes individuelles afin de profiter du show sans risque de contamination. Regardez !
Crédits photo : Captures d'écran Instagram / YouTube
Ont-ils trouvé la solution en temps de crise sanitaire ? Le groupe The Flaming Lips a donné deux concerts les vendredi 22 et samedi 23 janvier derniers au Criterion d'Oklahoma City devant des spectateurs... dans des bulles géantes ! Une expérience pour le moins insolite mais qui pourrait donner des idées aux organisateurs de spectacles. Pour ces deux shows, qui ont rassemblé en tout plusieurs centaines de spectateurs, le public devait se présenter 45 minutes avant le début du concert afin d'être placé dans ces bulles gonflables. Chacune d'entre elles pouvait contenir trois personnes, était équipée d'une enceinte, d'une bouteille, d'un ventilateur, d'une bouteille d'eau et d'une serviette et d'une réserve d'oxygène de 70 minutes valable pour trois personnes. « C'est un événement aussi bizarre qu'inédit. Mais la bizarrerie nous est indispensable afin que nous puissions profiter d'un concert sans nous mettre en danger, nous ou nos familles et tous les gens autour. Et je pense que ça peut vraiment marcher » confiait le chanteur Wayne Coyne, avant ces deux concerts, au magazine Rolling Stone. Il avait d'ailleurs partagé une vidéo de 12 minutes sur les réseaux sociaux afin d'expliquer en détails l'utilisation de cette bulle.

Dans ma bulle...


Cette idée folle n'est néanmoins pas tout à fait une première pour les Flaming Lips. En effet, le groupe de rock américain avait déjà pour habitude d'offrir des shows décalés, tandis que Wayne Coyne utilisait déjà une bulle géante et transparente afin de "rouler" sur le public, comme l'ont déjà fait d'autres artistes comme Jain. C'est pendant le premier confinement qu'est née cette idée saugrenue de concerts dans des bulles pour la bande. Mais ce qui était au départ une simple blague a fini par devenir réalité. Après avoir commandé une centaines de bulles gonflables en Chine, les Flaming Lips ont donc voulu tenter l'expérience, premièrement lors d'une performance en juin dernier pour le late show de Stephen Colbert, puis en octobre via un mini-concert donné à Oklahoma City.



A noter que tout a été pensé dans les moindres détails puisque des pancartes pour aller « faire pipi » ou réclamer un peu d'air frais étaient à disposition du public durant ces deux concerts de janvier. Dans ces cas-là, les spectateurs étaient accompagnés aux toilettes ou recevaient de l'air frais dans leur bulle. Durant les deux concerts, le chanteur Wayne Coyne a également brandi une inscription géante "Fuck You Covid-19", écrite avec des lettres gonflables. Après le concert, les spectateurs de chaque bulle étaient priés de les faire rouler jusqu'à la sortie, avant que ces globes ne soient désinfectés à l'alcool. Avec ces shows très commentés sur les réseaux sociaux, il se pourrait bien que les Flaming Lips aient inventé le concert de demain ou, en tout cas, le concert-covid.
Théau BERTHELOT
Pour plus d'informations, visitez le site officiel des Flaming Lips, ou leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Flaming Lips sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés