Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Beach Boys > Beach Boys : une reformation pour les 60 ans du groupe ?
News musique
vendredi 15 mai 2020 17:00

Beach Boys : une reformation pour les 60 ans du groupe ?

Les Beach Boys pourraient-ils se reformer en 2021 pour fêter leurs 60 ans de carrière ? Interrogé par "Rolling Stone", le chanteur Mike Love ne se dit "pas contre" cette éventuelle reformation du groupe au complet.
Crédits photo : Pochette du single Surfin' Safari
Si on les cite moins que les Beatles et les Rolling Stones, les Beach Boys ont pourtant été un groupe majeur des années 60. Avec leurs tubes "Surfin U.S.A.", "I Get Around" ou "California Girls", ainsi qu'avec l'album "Pet Sounds", la formation californienne a révolutionné la pop de ces 60 dernières années. Et il se pourrait bien que le groupe se reforme au complet en 2021, pour fêter ses 60 ans de carrière. Interviewé par Rolling Stone, Mike Love, le chanteur originel du groupe, assure qu'il « n'est pas contre » une nouvelle réunion : « Tout ce qui est créatif et fait pour des bonnes raisons, je dis oui. Nous allons continuer à réfléchir à ces choses-là et nous allons voir ce que nous pouvons faire ». 2021 marquera en effet le 60ème anniversaire des Beach Boys puisque c'est en décembre 1961 qu'ils sortent leur premier titre "Surfin'", avant l'album "Surfin' Safari" en octobre 1962.

"Probablement 20 ou 30 concerts"


L'idée de cette reformation des Beach Boys pour les 60 ans du groupe est venue en mars après qu'Al Jardine, chanteur et guitariste, a déclaré au Chicago Concert Reviews qu'une autre réunion était fort possible avec « probablement 20 ou 30 [concerts] ensemble l'année prochaine ». Une information que Mike Love éclaircit pour Rolling Stone : « Nous avons parlé ensemble, mais pas à propos de ça. Al est un très bon chanteur, mais il voyage et joue avec Brian Wilson, et Brian a de sérieux problèmes de santé. Nous sommes très chanceux de pouvoir faire de la musique durant toute notre vie. C'est vraiment incroyable ». Quant au retour de Brian Wilson, véritable leader des Beach Boys, rien n'est encore sûr, selon le manager de ce dernier, Jean Sievers. En 2012, le groupe s'était déjà retrouvé au complet pour fêter ses 50 ans de carrière mais la tournée s'était terminée de façon houleuse. Depuis, les Beach Boys se produisent en deux formations distinctes.

Souvenez-vous de "Surfin' U.S.A." des Beach Boys :
[youtube]KcZn05qxVgg/youtube]
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés