Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Têtard > Visionnez les six clips “fait maison” de David Tétard
Clip
mardi 14 septembre 2010 16:00

Visionnez les six clips “fait maison” de David Tétard

David Tétard, l'ex-guitariste d'Ali Dragon, a dévoilé en mai dernier, son premier album solo "J'ai toujours rêvé d'être un groupe de rock". Un disque actuellement porté par six clips “fait maison”, dont "On sait ce qu'on perd" et "L'écume des jours" : visionnez les ! Le chanteur se produira notamment en concert, le 2 octobre à Saint-Germain-en-Laye, avec Tété, et le 7 octobre prochain, à Quéven, avec Gaëtan Roussel.
Après trois albums en collaboration avec Phillipe Almosnino des Wampas ou Gaëtan Roussel de Louise Attaque, David Tétard (l'ex-guitariste d'Ali Dragon) s'attaque à une carrière solo. Comme l'indique le titre de son album, en bacs depuis mai dernier, "J'ai toujours rêvé d'être un groupe de rock " (ironisant sur son passé de membre de groupes... rock), ce nouvel opus sonne... rock. Mais pas seulement : des ambiances pop ou des ballades sont également disponibles sur le disque.

L'album est composé de onze titres dont deux duos - avec Cécile Hercule de Mickey 3d. Vous laisserez-vous emporter par cette voix de gravier qui parle souvent d'amour ? Le chanteur dévoile actuellement sur le Web, six clips réalisés avec les moyens du bord (et dont l'intégralité est à découvrir sur ce lien).

Découvrez le clip de David Tétard, "On sait ce qu'on perd"


Découvrez le clip de David Tétard, "L'écumes des jours" :


On retrouve toujours ce même sens des mélodies qui tournent longtemps dans la tête, et toujours ce même culot détraqué et cette grammaire libérée. Mais en fait un peu tout, puisqu'après une centaine de concerts avec Tétard, dont une trentaine de premières parties avec Louise Attaque ou Matmatah, on apprend beaucoup... finalement. C’est d’ailleurs au détour d’une première partie avec les rockeurs bretons qu’il rencontre Eric Digaire, bassiste du groupe, qui réalisera ce nouvel opus en deux semaines d’immersion totale dans une maison-studio au Cap de la Chèvre, Finistère. Le mot d’ordre de cet album : «les mots et les mélodies», aller à la source des chansons, sans ambages…

Si les titres penchent très fortement vers de la chanson, la réalisation d’Eric Digaire et la participation active de la chanteuse Cécile Hercule et de Matthieu Peignoux (musicien et complice de longue date) ont participé à l'originalité de cette production qui oscille finalement entre différents univers.

Par ailleurs, le sexy David Tétard se produira en concert le 2 octobre à Saint-Germain-en-Laye, avec Tété, et le 7 octobre prochain, à Quéven, avec Gaëtan Roussel.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez jaitoujoursrevedetreungroupederock.fr, ou son Myspace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album solo de David Tétard, "J'ai toujours rêvé d'être un groupe de rock", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de David Tétard, "L'imprudence" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP