Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Téléphone > Téléphone : reformation ou pas ? (màj)
Concerts
mardi 29 juin 2010 12:00

Téléphone : reformation ou pas ? (màj)

Selon Europe 1, le groupe Téléphone, mené par Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac, devait se reformer sur la scène du Stade de France, pour trois concerts exceptionnels, prévus pour 2012 - sans la participation de Corinne Mariennau. Avec à la clef un nouvel album ? Puis, coup de théâtre, il n'en sera finalement rien. Sauf que ce mardi, les évènements évoluent à nouveau...
Nous vous en parlions déjà en avril 2008 (voir sur ce lien), le groupe Téléphone était alors sur le point de se reformer le temps d'un concert exceptionnel prévu au Stade de France. On murmurait que l'évènement pourrait avoir lieu dans le courant du premier semestre 2010 ! Il n'en sera finalement rien au niveau des dates, mais la confirmation de pas moins de trois concerts vient d'avoir lieu, via Europe 1, au Stade de France, pour 2012 - sans la participation de Corinne Mariennau. Si la nouvelle est évidemment accueillie avec le plus grand enthousiasme, il n'en demeure pas moins que trois Stades de France pour un groupe ayant splitté il y a vingt-cinq ans, et sans actualité musicale, nous paraissent bien audacieux !

Pour autant, en avril 2008, Jean-Louis Aubert avait en effet déclaré au "Parisien", qu'il avait «donné son accord» pour une reformation, mais qu'il voulait «que ça se fasse dans le plaisir», car ce n'était pas refaire qui l'intéressait, «mais faire des nouvelles chansons».

màj (28 juin 2010) : Finalement, Louis Bertignac a contacté "Le Monde", afin de démentir l'information.
«Pour le moment et pour au moins les trois prochaines années, j'ai d'autres chats à fouetter et Jean-Louis Aubert a lui aussi beaucoup de travail» a-t-il déclaré.



màj (29 juin 2010) : Malgré un démenti officiel de leur maison de disques EMI, Europe 1 confirme à nouveau ce matin la reformation de Téléphone, précisant que les démentis autour de ce retour sont le résultat des négociations qui se déroulent encore actuellement autour du groupe. En effet, selon un journaliste du "Point", il aurait été décidé d'écarter Corinne Mariennau, la bassiste de Téléphone, qui serait cela dit, financièrement dédommagée, et remplacée.



Téléphone est sans aucun doute un des plus grands groupes de rock français des années 80, Noir Désir commençant sa carrière à la fin de cette décennie... Dès 1978 avec "Métro c'est trop", jusqu'à 1985 avec "Le jour s'est levé" sans oublier "Hygiaphone", "Ça, c'est vraiment toi", "Cendrillon", "New York avec toi", "Un autre monde", autant de tubes aujourd'hui dans les mémoires collectives de plusieurs générations.

Visionnez Téléphone live, sur "Cendrillon" (1984) :


Si Richard Kolinka et Corinne Mariennau n'ont pas connu le succès en solo, Louis Bertignac a lui deux autre tubes à son palmarès, "Ces idées-là" (Top 13 en 1987) et "Jack" avec son groupe Les Visiteurs, sans oublier ses nombreuses participations notamment à l'album "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni ou "Sur mes gardes" de Joyce Jonathan ; et ne parlons pas de Jean-Louis Aubert qui réussit depuis vingt ans une carrière solo sans faille et sa demie douzaine de tubes : "Locataire", "Voilà c'est fini", "Temps à nouveau" (Top 34 en 1993), "Alter Ego" (Top 31 en 2001), "Sur la route" avec Raphaël (Top 29 en 2003), "Parle moi" (Top 29 en 2005)...
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Téléphone :
Clip Téléphone - Le Silence
Téléphone
Clip Téléphone - Anna (remaster 04)
Téléphone
Clip Téléphone - Seul
Téléphone
Clip Téléphone - 66 Heures
Téléphone
Clip Téléphone - Fleur De Ma Ville (live)
Téléphone

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP