Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tears For Fears > Clip "No Small Thing" : Tears For Fears ralentit le tempo sur une ballade folk
Clip
dimanche 12 décembre 2021 09 :26

Clip "No Small Thing" : Tears For Fears ralentit le tempo sur une ballade folk

Tears For Fears publiera son nouvel album le 25 février prochain, 17 ans après le précédent. Après le morceau-titre "The Tippinig Point", le duo phare des années 80 mise sur une ballade folk avec "No Small Thing" et son clip en noir et blanc. Regardez !
Crédits photo : Frank Ockenfels
Les groupes emblématiques des années 80 savent faire patienter leurs fans. Alors que The Cure devrait dévoiler l'an prochain son premier album depuis 2008, ce sera également le cas de Tears For Fears. 17 ans après "Everybody Loves a Happy Ending", le duo emblématique derrière les tubes "Shout" ou "Everybody Wants to Rule The World" publiera son nouvel album "The Tipping Point" le 25 février prochain. Si le public a dû attendre de longues années, c'est en raison du deuil qu'a vécu le chanteur et guitariste Roland Orzabal suite au décès de sa femme Caroline en 2017, survenue après plusieurs années compliquées marquées notamment par une grande consommation d'alcool et des périodes de démence. « Pendant cinq années infernales, je suis devenu son aide-soignant. (...) J'avais également une entreprise de soins pour me soulager, et nous étions là dans notre grande maison de campagne, avec un cercle d'amis de plus en plus restreint et c'était assez déchirant » raconte-t-il dans les colonnes du Guardian.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous nous sommes sentis soudainement libérés"


C'est pourtant à ce moment difficile qu'il s'est mis à écrire de nouveaux morceaux : « J'avais besoin d'un peu de répit face à cette constante maladie, à ce dysfonctionnement et, comme d'habitude, tout ça [a donné lieu] à des paroles et à des chansons ». 13 morceaux (dont trois sur une édition bonus) composent l'album "The Tipping Point" dont le premier single éponyme est un titre convaincant qui rappelle le Tears For Fears de la grande époque. Désormais, le duo ralentit l'allure sur "No Small Thing", un morceau aux influences country et folk. C'est d'ailleurs cette chanson qui a donné l'impulsion aux deux chanteurs anglais pour mettre en forme ce nouvel album : « Nous étions à la recherche d'un peu de profondeur, de coeur et d'âme avec lesquels compléter notre album. Curt a trouvé ce riff simple, folk/country (...) et c'était parti. Tout le contraire de ce que nous avions essayé de faire pendant de nombreuses années, à savoir chercher l'insaisissable tube moderne. Nous nous sommes sentis soudainement libérés, ne nous préoccupant plus du marché, du succès, mais puisant dans les influences de notre enfance ».

Regardez le clip "No Small Thing" :


Avec une atmosphère qui n'est pas sans rappeler Bob Dylan ou Johnny Cash, "No Small Thing" a été conçu comme « s'il s'agissait d'une chanson d'un album de folk des années 70 ou 60 » avoue Curt Smith. Et son clip en noir et blanc se compose d'images diverses et variées représentants les meilleurs et les pires aspects de notre planète, qu'il s'agisse de la nature, de chevaux galopants en liberté, mais aussi de la pollution ou des violences dans les manifestations.
Théau BERTHELOT
Tears For Fears en interview
05/03/2022 - 18 ans après son dernier disque, Tears For Fears est de retour. Surmontant les difficiles épreuves de la vie, le duo phare des années 80 a retrouvé l'inspiration sur son nouvel album, le très convaincant "The Tipping Point". Dans la suite d'un hôtel parisien, Curt Smith et Roland Orzabal nous ont révélé les ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Tears For Fears - Ladybird
Tears For Fears
Clip Tears For Fears - Standing On The Corner Of The Third World
Tears For Fears
Clip Tears For Fears - Mr. Pessimist
Tears For Fears
Clip Tears For Fears - Fish Out Of Water
Tears For Fears
Clip Tears For Fears - Gas Giants
Tears For Fears

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés