Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beds Are Burning > Anggun and co pour la conférence de Copenhague
News musique
lundi 07 décembre 2009 09:00

Anggun and co pour la conférence de Copenhague

Ce lundi, se tiendra à Copenhage, la conférence sur le climat, réunissant au delà des débats et manifestations, une multitude d'artistes impliqués dans cette cause essentielle sur le devenir de notre planète : Anggun se produira notamment aux côtés de Shaggy, Akon, ou Youssou N'Dour, lors du concert spécial "Dance 4 Climate Change".
Anggun aura l’honneur de se produire sur scène lors du concert officiel événement "Dance 4 Climate Change", organisé dans le cadre de la très attendue conférence sur le climat, qui aura lieu ce lundi, à Copenhague, au Danemark.

Avec des artistes de renommée internationale (Akon, Shaggy, Youssou’N Dour…), la venue de Anggun confirme son statut d’une des artistes francophones les plus appréciées à l’export.

L'O.N.U. propose le concert "Dance 4 Climate Change"


Le concert "Dance 4 Climate Change", organisé sous l’égide de l’O.N.U., a pour objectif de délivrer un message fort aux jeunes générations, sur les efforts communs à entreprendre pour agir sur les changements climatiques que connaît notre planète, et qui ont des conséquences environnementales et humaines catastrophiques.

Ce concert - radio ou télé-diffusé dans plus de 25 pays à travers le monde, se veut également un rappel aux dirigeants du monde pour que cette conférence sur le climat aboutisse à des engagements concrets qui protègent les futures générations.

L’engagement de Anggun pour l’environnement est connu depuis de nombreuses années. Fortement impliquée dans son pays natal, l’Indonésie, Anggun est également Marraine des Prix Micro-Environnement du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable et de National Geographic Channel. En 2008, la chanteuse devient la narratrice du film événement "Un jour sur Terre", produit par la BBC et qui entrera n°1 du box-office. Plus récemment, Anggun a été nommée Ambassadrice de Bonne Volonté de la FAO/Organisation Nations Unies (Agriculture et Alimentation), qui se bat contre la faim dans le monde et qui a pour mission d’assurer une alimentation saine et décente à l’ensemble de la planète.

WWF dévoile une compilation avec -M-, Tryo, Noah...


Par ailleurs, afin de poursuivre la sensibilisation autour de notre environnement, de Dutronc à Noah, en passant par -M-, Tryo, Mickey 3d, Jean-Louis Aubert et bien d’autres, tous nous prouvent que la musique peut également être porteuse de sens civique et politique, partenaire du développement durable. Plusieurs initiatives se revendiquent de ces logiques, la compilation "WWF : Urgence climat"
en est l’exemple même.

Inclus la plus grande pétition musicale jamais réalisée au monde, "Beds Are Burning", servie par 55 artistes worldwilde, avec déjà plus d’ 1 350 000 000 signataires !

Tryo, Zazie, Bernard Lavilliers, et Yannick Noah, se sont d'ailleurs mobilisés le 22 novembre dernier, à propos du changement climatique… cela a donné le premier "concert climatique", au Zénith de Paris, à l’initiative du groupe Tryo, de Greenpeace et d’une dizaine d’autres ONG (Greenpeace, WWF, FNH, Réseau Action Climat, OXFAM, Action contre la Faim, Secours Catholique, Médecins du Monde, Amis de la Terre, FIDH et CARE), dont l’objectif était de recueillir un million de signatures à l’attention du gouvernement et du Président de la République française, en vue de la conférence actuelle de Copenhague sur le changement climatique.

N'oubliez pas le single de Tck Tck Tck : "Beds Are Burning"


Pour finir, Yannick Noah, Mélanie Laurent, Vincent Perez, Marion Cotillard, Guillaume Canet, Youssou N'Dour, Duran Duran, Klaxons, Lily Allen, Jamie Cullum, Mark Ronson, The Scorpions... et d'autres vedettes ont enregistré sous le pseudo Tck Tck Tck, une reprise du groupe australien Midnight Oil, "Beds Are Burning" (Top 5 en 1988), pour appeler à la mobilisation contre le réchauffement climatique. L'objectif est de faire pression sur les dirigeants afin qu'ils parviennent à un accord équitable lors du sommet sur le climat à Copenhague. Un single téléchargeable gratuitement en cliquant sur ce lien.

Visionnez le clip de Tck Tck Tck :


«Si on n'arrête pas les émissions de gaz à effet de serre aujourd'hui, le réchauffement climatique se fera encore sentir dans quarante ou cinquante ans. Le changement climatique tue encore 300 000 personnes par an !» a averti le responsable du projet.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez copenhague-2009.com.
Pour en savoir plus sur Anggun, visitez anggunworld.com, ou son MySpace officiel.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP