Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : un labyrinthe géant créé à l'effigie de la popstar aux États-Unis
Buzz
samedi 19 septembre 2015 10:18

Taylor Swift : un labyrinthe géant créé à l'effigie de la popstar aux États-Unis

Jeff et Teresa Greenwood, un couple de fermiers du Maryland aux États-Unis, ont décidé de créer un labyrinthe géant à l'effigie de la popstar américaine dans leur champ de maïs. "L'oeuvre" est à visiter jusqu'au 1er novembre.
Crédits photo : Summers Farm
La consécration de toute une vie ? Collectionner des tubes, vendre des millions de disques, enchaîner les tournées mondiales à guichets fermés, devenir l'idole de toute une génération... et posséder un labyrinthe géant à son effigie. Taylor Swift peut se vanter d'avoir cocher toutes les cases de cette wishlist ! Propriétaires d'une ferme dans le Maryland, aux États-Unis, Teresa Summers Greenwood et son mari Jeff Greenwood ont eu l'idée saugrenue de recréer le visage de l'interprète de "Wildest Dreams"... dans leur champ de maïs.


La vraie question c'est : pourquoi ?


C'est un peu leur spécialité : depuis des années, ce couple d'honnêtes travailleurs rend hommage aux événements qui frappent le pays de l'oncle Sam à coup d'ensileuse. Après avoir témoigné son admiration pour l'équipe gagnante du Super Bowl, Mitt Romney ou Barack Obama, les Greenwood ont donc puisé leur inspiration dans le monde de la pop. 5 hectares, c'est la taille de ce dédale représentant la chanteuse de 25 ans micro à la main, surplombée de l'inscription « Taylor Swift, Dare to be different 2015, Summers Farms ».

La vidéo officielle de "l'oeuvre" nous fait profiter de splendides vues aériennes sur le labyrinthe et reprend sur un ton mélodramatique un discours prononcé par l'artiste lors d'un concert : « Lorsque vous commencez à vous comparer aux autres, changez de chaîne et pensez à autre chose. Il est important de vous regardez dans le miroir le matin en ne vous disant pas que vous n'êtes pas spéciale, ou que vous n'êtes pas assez bon, que vous n'êtes pas géniaux. Parfois, il faut juste avancer. Vous n'avez pas besoin d'être parfait ».

Regardez la vidéo officielle du labyrinthe Taylor Swift :



Le travail est titanesque. Mais la vraie question qui nous brûle les lèvres c'est... Pourquoi ? Jeff Greenwood a la réponse. « On a juste le sentiment que c'est une personne honnête et sincère », explique le fermier au Guardian. « C'est un modèle pour chacun d'entre nous, pour son comportement dévoué aux autres et pour la carrière qu'elle a bâtie », ajoute-t-il. Le labyrinthe est à visiter jusqu'au 1er novembre.
Yohann RUELLE
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "1989", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP