Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : son album "Red" écoulé à 1,2 million d'exemplaires aux Etats-Unis
Record
mercredi 31 octobre 2012 11:38

Taylor Swift : son album "Red" écoulé à 1,2 million d'exemplaires aux Etats-Unis

Ca y est, les chiffres officiels sont tombés : comme prévu, Taylor Swift a passé la barre du million de ventes en première semaine aux Etats-Unis avec son quatrième album "Red". Et elle l'a même bien passée, puisque l'opus s'est écoulé précisément à 1,208 million d'exemplaires et lui offre un record historique.
Crédits photo : pochette de l'album ''Red''
Depuis la semaine dernière, la grande question pour les fans de musique aux Etats-Unis est de savoir combien Taylor Swift a écoulé d'exemplaires de son quatrième album "Red". Dès mardi dernier, les premières prévisions ont indiqué que la chanteuse allait passer la barre du million de ventes en première semaine et aujourd'hui, Billboard et Nielsen SoundScan le confirment : avec 1,208 million d'albums vendus, la chanteuse signe la meilleure vente d'un album en sept jours depuis 2002 ! Cette année-là, Eminem avait séduit 1,322 million d'acheteurs pour la première semaine de disponibilité de son opus "The Eminem Show".

Evidemment, "Red", qui vient d'offrir son premier numéro un anglais à la star, sera classé numéro un des ventes aux Etats-Unis quand le classement sera dévoilé demain en fin de journée. Il devient le 18ème album à passer le cap du million depuis la création de la mesure Nielsen SoundScan en 1991 et se classe huitième parmi ces 18 albums. Mais Taylor est encore loin du numéro un qui sera vraisemblablement très, très difficile à battre : en 2000, le boys band *NSync avait surpassé toutes les attentes en écoulant 2,416 millions de son deuxième album "No Strings Attached" pour ses sept premiers jours dans les bacs. En revanche, Taylor n'est pas bien loin de la détentrice du record de la meilleure vente pour une artiste féminine : en 2000 également, Britney Spears avait séduit 1,319 million d'acheteurs avec son deuxième opus "Oops!... I Did It Again".


Succès record sans baisse de prix


"Red" est le premier album à passer le cap du million depuis "Born This Way" de Lady Gaga en mai 2011, album écoulé à 1,108 million d'exemplaires en une semaine. Mais contrairement à cette dernière, "Red" n'a fait l'objet d'aucune baisse de prix pour atteindre ce score. En effet, selon Billboard, l'opus n'était pas disponible à moins de 9,99 dollars ! Il était proposé à 14,99 dollars sur iTunes, qui en avait l'exclusivité digitale, tandis que Kmart et Walmart l'avaient mis en rayon pour 12,99 et 13,99 dollars. De son côté, la version deluxe était vendue en exclusivité dans les magasins Target pour 14,99 dollars. L'enseigne en a écoulé 396.000 exemplaires - un record historique - tandis qu'iTunes annonce 465.000 ventes pour l'album, là aussi un record.

Enfin, Taylor Swift devient la première femme de l'histoire à passer le cap du million en une semaine à deux reprises depuis la création de la mesure Nielsen. En 2010, son album "Speak Now" avait déjà surpris avec 1,047 million de ventes en première semaine.
Charles DECANT
Retrouvez toute l'actualité de Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les nouveaux titres de Taylor Swift.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP