Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : deux singles pour le prix d'un
Nouveauté à écouter
lundi 14 mars 2011 10:06

Taylor Swift : deux singles pour le prix d'un

L'œuvre de Taylor Swift est le fruit d'une association de la pop et de la country. Son dernier album, "Speak Now", en bacs depuis le mois d'octobre, donne une orientation plus rock à sa carrière, en témoigne son troisième extrait "The Story Of US". Pour les charts américains, la chanteuse offre un traitement de faveur en publiant "Mean".


Il est temps pour Taylor Swift de présenter le troisième extrait de son dernier opus "Speak Now". Pour défendre sa « confession », comme elle se plait à le décrire, "Mean" prendra le relais aux États-Unis pour faire suite à "Mine" et "Back To December", deux titres qui lui ont permis de rencontrer un franc succès. En effet, en seulement une semaine, "Speak Now" s’est classé n°1 des charts US en s’écoulant plus d’un million d’exemplaires dès sa parution, en faisant l’album le plus vendu en une semaine d’exploitation (2010). Taylor Swift peine pourtant à séduire le reste du monde avec sa galette country. C’est peut-être pour cette raison que la chanteuse a décidé de publier "The Story Of US" à l’international plutôt que "Mean". Beaucoup plus pop, ce titre a davantage de chances de charmer les auditeurs européens moins réceptifs à la country. Réponse la moins prochain, avec sa mise en vente sur les plateformes de téléchargement.

Écoutez "The Story Of Us", le nouveau single "international" de Taylor Swift :


Écoutez "Mean", le troisième extrait américain de "Speak Now" :


Taylor Swift sera de passage en France pour un concert unique au Zénith de Paris le 17 mars, dans le cadre de sa tournée mondiale "Speak Now Tour". C’est la première fois que la chanteuse viendra sur une scène française. En effet, la belle avait fait l’impasse sur l’hexagone lors de son "Fearless Tour", une tournée débutée en 2009 et conclut l’année dernière. On compte pour cette première série de concerts plus de 100 représentations, principalement en Amérique du Nord, mais aussi en Europe (Angleterre), en Australie et au Japon. C’est donc une page qui se tourne pour Taylor Swift : avec ce nouveau tour de chant, la belle part à la rencontre de tous ses fans et tente de séduire de nouveaux territoires car, rappelons-le, son premier album "Fearless" (2009), porté le single "Love Story", n’avait pas brillé dans les charts français alors qu’il s’était araché à 7 millions d’exemplaires dans le monde (voir notre article).

Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Taylor Swift sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les nouveaux titres de Taylor Swift.
Réservez vos places pour aller applaudir Taylor Swift.
Regardez le clip "Back To December" :


Visionnez le clip "Love Story" (2009) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP