Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Taylor Swift > MTV Vidéo Music Awards : Taylor Swift se moque de Kanye West
Buzz
mardi 14 septembre 2010 10:00

MTV Vidéo Music Awards : Taylor Swift se moque de Kanye West

Très ironiquement, la chanteuse américaine Taylor Swift répond aux attaques que lui avait faites le rappeur Kanye West, l'an dernier, sur la scène des MTV Video Music Awards. Elle interprète à sa manière une chanson, "Innocent", en direct, qui le remet gentiment à sa place !
En 2009, lors de la remise des prix des MTV Video Music Awards, Kanye West monte sur scène au moment où Taylor Swift reçoit le sien, l'interrompant en direct et hurlant que le prix se devait de revenir plutôt à Beyoncé (voir sur ce lien) ! Scandale, le métier s'indigne «Mes pensées vont à Taylor Swift. T'es une fille adorable et talentueuse. Il faut que tu saches que nous t'aimons tous» déclare P!nk. Katy Perry a, de son côté, déclaré à la presse que s'en prendre à Taylor Swift c'est comme «piétiner un chaton», et le Président des Etats-Unis, Barack Obama en personne déclare : «Kanye West est un crétin». Enfin, la plus virulente reste Kelly Clarkson qui s'est adressé à l'artiste sur son site internet : «Il t'est arrivé quelque chose quand tu étais enfant ? Tu as manqué d'amour ? Je te plains car tu es un être sinistre».

Un an plus tard, les deux artistes étaient à nouveau réunis sur le plateau de la cérémonie de la nouvelle édition des MTV Video Music Awards, ayant eu lieu dimanche dernier, aux Etats-Unis. Ce soir là, pas de réaction du côté de Kanye West (qui s'était déjà longuement confondu en excuse durant l'année, proposant même une chanson à la chanteuse country), mais Taylor Swift, elle, a choisi de revivre cette affaire sous la forme d'une chanson, "Innocent", un titre fortement ironique qui en a surpris plus d'un ! «Ça va aller, tu verras, la personne que tu es n'est pas le geste que tu as fait, tu es toujours un innocent. A 32 ans, on grandit encore» sont parmi les morceaux choisis. Des leçons qui n'ont pas tardé à agacer les fans de Kanye West. «Taylor Swift vient-elle de chanter une chanson folk moralisatrice à propos de l'oppression que lui a fait subir Kanye West ? Mais p*tain, il ne l'a pas violée !» s'est par exemple exclamée la comédienne Kathy Griffin sur son Twitter.


Qu'en pensez-vous ?


Visionnez la vidéo de Taylor Swift, "Forgiveness" (2010) :


Comme en leur temps avec Shania Twain, et le succès que l'on sait, Faith Hill et LeAnn Rimes, avec beaucoup moins de résultats, ou plus récemment Lady Antebellum, Universal croit beaucoup en la jeune chanteuse américaine de country, Taylor Swift, âgée de 21 ans. Cette dernière a déjà écoulé près de 3 000 000 d'exemplaires de son second album "Fearless" sur le marché américain, en tête du Billboard US.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez mtv.com/ontv/vma/2010.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP