Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift bat des records historiques grâce au vinyle de l'album "Evermore"
Charts US
lundi 07 juin 2021 17:47

Taylor Swift bat des records historiques grâce au vinyle de l'album "Evermore"

Taylor Swift est de nouveau numéro un des ventes aux Etats-Unis avec l'album "Evermore", boosté par la sortie d'une édition vinyle. Toujours aussi populaire, la star américaine écrase une série de records historiques grâce à ses ventes.
Crédits photo : Republic Records
Tout ce que touche Taylor Swift se transforme en or et les derniers projets de la superstar américaine ne dérogent pas à la règle. Revenue en force l'an dernier avec non pas un mais deux albums surprises, la chanteuse est entrée à jamais dans l'histoire de la musique le 14 mars 2021 lorsqu'elle a remporté le prix de l'Album de l'année pour "Folklore", collection de chansons d'inspiration folk : elle est la première artiste féminine à avoir gagné à trois reprises la plus prestigieuse des récompenses, après l'avoir reçue pour "Fearless" en 2010 et "1989" en 2016. « On voudrait surtout remercier les fans. Vous nous avez rejoints dans ce monde imaginaire que nous avons créé et nous ne pourrons pas vous dire assez à quel point nous en sommes honorés. Merci infiniment, merci à l'Académie. Nous n'oublierons jamais ce que vous avez fait pour nous » avait lancé l'interprète de "Willow" dans son discours de remerciements, elle qui publiait un mois plus tard l'album "Fearless (Taylor's Version)", directement propulsé numéro un des ventes aux Etats-Unis avec le meilleur démarrage de l'année à la clé - un exploit depuis battu par Olivia Rodrigo avec "SOUR".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Taylor Swift, Elvis Presley et les Beatles


Pas encore rassasiée, Taylor Swift poursuit à plein régime son objectif de ré-enregistrer ses six premiers albums pour en récupérer les droits et devrait bientôt annoncer, selon la rumeur qui court, la réédition de sa machine à tubes "1989". En attendant, c'est avec "Evermore", sorti en décembre 2020, que l'artiste cartonne toujours. Déjà classé numéro un des ventes pendant trois semaines aux Etats-Unis, l'album connaît cette semaine un rebond spectaculaire au sein du classement Billboard : il passe directement de la 74ème à la première place du Top avec plus de 202.000 ventes enregistrées ! Un boost provoqué par la sortie d'une édition vinyle sur laquelle les fans se sont rués. Avec 102.000 33 tours écoulés, Taylor Swift signe toute simplement la meilleure vente de vinyles en une semaine de toute l'histoire, du moins depuis que l'institut MRC Date (ex-Nielsen) a commencé à comptabiliser les charts en 1991. Elle bat ainsi le précédent record détenu par Jack White avec "Lazaretto", qui avait enregistré 40.000 passages en caisses en juin 2014.

Mais ce n'est pas tout. De nouveau au sommet du classement, Taylor Swift passe une 53ème semaine non-consécutive en pole position du Billboard 200. Elle étend ici son record de l'artiste féminine la plus plébiscitée et rejoint les Beatles et Elvis Presley dans le cercle très cerclé des chanteurs ayant passé une année entière sur la plus haute marche du podium. Pour espérer les dépasser, la chanteuse devra s'armer de patience : Elvis Presley avait passé 67 semaines en tête du classement et les Beatles pas moins de 132 semaines !
Yohann RUELLE
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Fearless" de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés