Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Taylor Swift > "Only The Young" : Taylor Swift dévoile un titre inédit engagé pour "Miss Americana"
Nouveauté à écouter
vendredi 31 janvier 2020 12:30

"Only The Young" : Taylor Swift dévoile un titre inédit engagé pour "Miss Americana"

"Miss Americana", le documentaire consacré à Taylor Swift, est disponible aujourd'hui sur Netflix. Durant le générique, les fans peuvent découvrir la chanson inédite "Only The Young", hymne à la jeunesse sur fond de politique. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
C'est le grand jour pour les Swifties. Ce vendredi 31 janvier marque l'arrivée sur Netflix du documentaire "Miss Americana", qui retrace le parcours de Taylor Swift en tant que femme et artiste dans l'industrie de la musique. « Je vois le film comme la face cachée de la petite fiancée de l'Amérique » décrypte la réalisatrice Lana Wilson, qui a suivi le quotidien de l'interprète de "ME!" durant de nombreux mois, y compris pendant la confection de son dernier album "Lover". Nommé d'après une des nouvelles chansons de Taylor Swift, le projet en renferme une autre, inédite et enregistrée à la même période : "Only The Young". Un morceau qui reflète la tournure politique du documentaire, où la chanteuse prend progressivement conscience de l'importance de s'engager lorsqu'on porte une voix dans l'espace médiatique.

"J'ai vu tant de jeunes voir leurs espoirs réduits à néant"


Moins un brûlot contestataire qu'un hymne à la jeunesse, "Only The Young" est né après les élections sénatoriales américaines de 2018, où Taylor Swift s'était pour la première fois impliquée personnellement en appelant ses jeunes fans à s'enregistrer sur les listes électorales pour voter. Affichant son soutien publique aux démocrates dans le Tennessee, notamment sur la question du port d'armes et des droits de la communauté LGBTQ+, la popstar avait assisté impuissante à la victoire du camp républicain. « C'était dur de voir tant de personnes sentir qu'ils avaient fait tout leur possible. J'ai vu tant de jeunes voir leurs espoirs réduits à néant. J'ai trouvé ça particulièrement tragique, parce que la jeunesse est la population qui ressent le plus durement les effets de la violence armée et des prêts bancaires (...) et du réchauffement climatique, et qui a peur qu'on parte en guerre - toutes ces problématiques horribles auxquelles nous faisons face aujourd'hui » explique-t-elle au magazine Variety. « J'étais très remontée de ce qu'il s'est passé, de toute évidence. Et je voulais écrire une chansons dessus » ajoute la chanteuse, qui espère par sa prise de position inciter les jeunes à « forger leur propre opinion et ne pas suivre le troupeau ».

Le film de Lana Wilson montre Taylor Swift travailler sur la démo de la chanson puis sa finalisation progressive en compagnie de Joel Little (Lorde, "You Need To Calm Down"). « Au fur et à mesure que le titre prenait forme et qu'on réalisait ce qu'il voulait dire, il y a eu [en studio] une aura très émotionnelle. L'énergie dans la pièce était très intense. En sachant ce qu'il se passe aux Etats-Unis, avec ces horribles fusillades qui sont arrivées dernièrement, qu'elle dit ces choses-là rend le résultat encore plus puissant » estime le producteur néo-zélandais. Résonnant durant le générique de fin du documentaire "Miss Americana", "Only The Young" est désormais disponible sur toutes les plateformes.

Ecoutez "Only The Young" de Taylor Swift :
Yohann RUELLE
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Lover", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés