Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Taylor Swift > "Cats" : échec en salles, une version aux "effets spéciaux modifiés" envoyée aux cinémas
Cinéma
mardi 24 décembre 2019 14:13

"Cats" : échec en salles, une version aux "effets spéciaux modifiés" envoyée aux cinémas

Suite à des critiques désastreuses et un démarrage très faible aux Etats-Unis, le film "Cats" va connaître un changement. Une nouvelle version avec des "effets spéciaux modifiés" va être envoyée aux cinémas américains. Une première !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce devait être l'événement cinématographique de la fin de l'année. Avec un casting quatre étoiles (Taylor Swift, Idris Elba, Judi Dench, IanMcKellen) et un budget de 100 millions de dollars, l'adaptation cinématographique de la comédie musicale "Cats" se devait d'être le succès hivernal. D'autant que le musical, lancé en 1981, est un carton mondial, traduit dans plus de 20 langues et qui a rapporté plus de 3,5 milliards depuis sa création. Mais le film de Tom Hooper semble plutôt destiné à une funeste carrière. Il faut dire que la bande-annonce et les premières critiques catastrophiques du film "Cats" n'ont pas aidé : « Regarder Cats, c'est comme trébucher dans un genre de porno païen et jamais vu jusqu'ici » se désole Kyle Buchanan du New York Times tandis que Sophie Benamon de Première assure que cette adaptation était une « mauvaise idée ». Avec un score de 17% sur le site Rotten Tomatoes, le film "Cats" a également connu un démarrage très faible aux Etats-Unis avec seulement 6,5 millions de dollars récoltés en un week-end. Face à cela, Universal a pris une décision radicale.

Une première dans l'histoire !


Comme nous l'apprend The Hollywood Reporter, les studios ont décidé d'envoyer une version améliorée du film "Cats" dans les cinémas américains. Celle-ci comportera des « effets spéciaux modifiés » à la demande du réalisateur Tom Hooper. La durée du film ne changera pas, assure-t-on. Comme le souligne franceinfo, c'est une première dans l'histoire du cinéma américain. Lors de l'avant-première à New-York, le réalisateur a même confessé avoir « fini le film à 8 heures du matin hier après avoir travaillé 36 heures d'affilée pour y apporter les dernières touches ». Cette affaire n'est pas sans rappeler la polémique autour du film consacré à "Sonic". Suite à une première bande-annonce aux effets spéciaux jugés désastreux, la sortie du film a été repoussée de plusieurs mois afin que les effets visuels soient retravaillés. En France, le film "Cats" sort ce mercredi !
Théau BERTHELOT
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Lover", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP