Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift revient sur son clash avec Kanye West : "J'en suis devenue malade"
C'est dit !
dimanche 22 septembre 2019 10:42

Taylor Swift revient sur son clash avec Kanye West : "J'en suis devenue malade"

En couverture de "Rolling Stone", Taylor Swift est revenue sur son clash qui dure depuis 10 ans avec Kanye West. Après de fausses réconciliations et des piques interposées, la popstar dit en avoir assez du comportement du rappeur.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La scène est devenue culte. Elle se déroule le 13 septembre 2009, lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards. Taylor Swift monte sur scène pour recevoir le prix du meilleur clip pour une artiste féminine pour sa chanson "You Belong With Me". C'est alors que Kanye West débarque sur scène, interrompt la chanteuse et clame que c'est Beyoncé qui aurait dû recevoir le prix, décrivant "Single Ladies (Put a Ring On It)" comme « l'une des meilleures vidéos de tous les temps ». Hué, "Ye" fait parler de lui tandis que la chanteuse country se fait connaître aux yeux du monde entier. Depuis, la relation entre la popstar et le rappeur a connu de nombreux rebondissements. Dix ans après cet incident, Taylor Swift a décidé de revenir en détails, et sans langue de bois, sur cette décennie de clash interposée. En couverture de Rolling Stone, celle qui cartonne avec son disque "Lover" affirme que « le monde n'a pas compris le contexte et les événements qui ont mené » à un coup de fil qui a tout changé.

Un clash qui dure depuis 10 ans


Rappel des faits. Suite à l'incident qui a sérieusement écorné son image, Kanye West fait à de nombreuses reprises ses excuses en public tandis que Taylor Swift lui dédie quelques paroles de sa chanson "Innocent". Mais "Ye" change vite de discours et accuse la star d'utiliser l'incident pour faire sa propre publicité. Alors que les deux artistes sont vus ensemble dans plusieurs cérémonies, Taylor lance une petite pique à son meilleur ennemi lors des Grammy 2016. Alors qu'elle reçoit le prix suprême de l'Album de l'année pour "1989", elle glisse dans son discours de remerciement : « Je veux dire à toutes les femmes que des gens tenteront de s’approprier leur succès ou de leur barrer la route ». Deux mois plus tard, Kanye réplique dans sa chanson "Famous" avec ses paroles explicites : « I feel like me and Taylor might still have sex / Why? I made that bitch famous ». Des termes crus qu'auraient accepté la chanteuse avant de se rétracter. Entrant dans la querelle, Kim Kardashian explique que Taylor aurait refusé pour "jouer la victime" et dit posséder un enregistrement de la conversation téléphonique sur le sujet. Le coup de grâce est porté avec le clip du morceau, dans lequel la popstar apparaît nue dans un lit aux côtés de Kanye et Kim.

"Je voulais vraiment obtenir son respect"


Aujourd'hui, Taylor se sent toujours remontée contre le rappeur aux « deux visages » : « Ce n'était pas qu'un événement singulier. Je suis devenue malade de cette relation entre nous deux. Et pas seulement à cause de ce qui s'est passé au téléphone ou avec cette chanson. (...) Je voulais vraiment obtenir son respect » raconte l'interprète de "The Archer". Pendant un moment, celle-ci a même pensé que la hache de guerre était enterrée : « Nous sommes allés dîner. J'étais heureuse car il allait dire des choses gentilles sur ma musique. Mais les VMA 2015 sont arrivés [Taylor Swift y a remis un prix a Kanye West, ndlr]. Je l'ai appelé peut-être une semaine avant l'événement, je ne l'ai pas enregistré illégalement donc je ne peux pas vous le jouer. On a discuté pendant une heure (...) J'ai fait un long speech et il a crié "MTV a appelé Taylor Swift pour remettre ce prix juste pour faire de l'audience" ».

"Si tu veux que l'on soit en mauvais termes, soyons en mauvais termes"


C'est à ce moment-là qu'elle dit avoir réalisé que l'interprète de "Stronger" n'était pas fiable : « Il voulait être sympa avec moi en coulisses, mais il se la pétait sur scène et commençait à raconter n'importe quoi. Il voulait que je vienne le voir dans sa loge après la cérémonie. Je ne voulais pas y aller. Alors il m'a envoyé un très gros bouquet de fleurs le lendemain pour s'excuser ». Par la suite, Taylor Swift évoque le titre "Famous" : « Quand il m'a appelé, j'étais touché qu'il soit si respectueux (...) Quand j'ai écouté la chanson et je me suis dit "j'en ai marre, si tu veux que l'on soit en mauvais termes, soyons en mauvais termes" » explique la chanteuse qui affirme qu'il a fait la même chose avec Drake : « C'est la même chose. Se rapprocher de toi, gagner ta confiance, pour te faire exploser. Je ne veux vraiment plus en parler parce que je suis énervée et que je ne veux pas évoquer toutes ces choses négatives toute la journée ». L'artiste, qui semblerait évoquer ce clash dans son tube "Look What You Made Me Do", n'est pas prête à pardonner le mari de Kim Kardashian, dont le nouvel album "Jesus Is King" sortira la semaine prochaine.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Lover", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP