Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Taxi Girl > Mort de Laurent Sinclair, ex-membre de Taxi Girl ("Cherchez le garçon")
Décès
lundi 02 septembre 2019 14:47

Mort de Laurent Sinclair, ex-membre de Taxi Girl ("Cherchez le garçon")

Six ans après la mort de Daniel Darc, un autre membre emblématique du groupe Taxi Girl nous a quittés. Laurent Sinclair, à qui l'on doit le tube "Cherchez le garçon", est décédé à l'âge de 58 ans.
Crédits photo : Capture YouTube
Le monde de la musique pleure aujourd'hui la disparition de Laurent Sinclair. « Pour ceux qui le connaissaient à travers Taxi Girl, ceux qui ont suivi ses aventures post TG, ceux qui l'aimaient, tout simplement, Laurent Sinclair nous a faussé compagnie... C'était aussi un musicien brillant, le plus brillant d'entre nous disait Daniel Darc. Sale temps » a publié l'écrivain et journaliste Pierre Mikaïloff sur son compte Twitter. Il n'avait que 58 ans. Les circonstances de sa mort n'ont pas encore été révélées. Né le 5 avril 1961, Laurent Biehler de son vrai nom a notamment marqué le grand public à travers le groupe Taxi Girl, dont il était l'un des membres fondateurs. Il fut le claviériste et le co-compositeur de la bande entre 1978 et 1983. On lui doit notamment le texte et la mélodie du tube "Cherchez le garçon", sorti en 1980 et le plus gros succès de Taxi Girl avec 300.000 exemplaires vendus à l'péoque. C'est aussi lui qui avait trouvé le nom du groupe en visionnant un film de la saga James Bond.

Les fans accusent aujourd'hui le coup puisque la perte de Laurent Sinclair intervient plus de six après la disparition de Daniel Darc, l'autre membre emblématique de Taxi Girl. Le 28 février 2013, l'artiste nous quittait à l'âge de 53 ans. Sans s'épancher sur la terrible nouvelle, Mirwais, qui faisait partie du groupe à l'époque, a publié à l'instant une photo nostalgique en noir et blanc de lui, Daniel Darc et Laurent Sinclair, avec comme légende : « R.I.P Laurent Sinclair #taxigirl ». Resté très discret après la séparation du groupe et une carrière solo rapidement avortée, Laurent Sinclair ne s'était pas exposé dans les médias ces dernières années. Producteur de plusieurs groupes électro, il prévoyait de lancer son propre label.

Souvenez-vous de "Chercher le garçon" de Taxi Girl :





Voir cette publication sur Instagram

R.I.P Laurent Sinclair #taxigirl

Une publication partagée par MIRWAIS (@mirwais.official) le

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP