Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tawsen > Clip "La météo" : Tawsen fait la pluie et le beau temps avec sa mélancolie
Clip
lundi 07 décembre 2020 09:27

Clip "La météo" : Tawsen fait la pluie et le beau temps avec sa mélancolie

Avant sa nouvelle mixtape, attendue en 2021, le chanteur Tawsen, vivant à Bruxelles, propose le titre intime et mélancolique "La météo". Regardez son clip en noir et blanc sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Tawsen vient nous chanter la pluie et le beau temps qui l'habitent. Originaire de Bruxelles, l'artiste de 23 ans a déjà impressionné les mélomanes avec ses deux premières mixtapes, "Al Warda" et "Al Mawja", parues en 2019 et en 2020. Le prodige mêle ses influences rap, variété française et raï sur des titres à la fois mélancoliques, dansants et intenses, comme "Sailor Moon", "Safe Salina" (plus de 9 millions de vues sur YouTube) ou "Habibati". « Je chante tout le temps, c'est ça la vraie histoire, même lorsqu'il y a du monde autour de moi. Les gens de mon quartier savaient ! "Lui là, il chante un peu bizarrement, il ne fait pas du rap, il chante !" Et un jour, des amis m'ont dit de venir avec eux dans une petite salle réservée aux jeunes, où il y a un petit studio, et m'ont demandé de chanter les refrains sur leurs morceaux. C'était vraiment aussi naturel que ça à la base. Je suis parti car je me suis dit que je pouvais tenter ma chance ! » explique Tawsen à Live Actu à propos de ses débuts.

"Et peu importe la météo"


Aujourd'hui, Tawsen prépare activement sa troisième mixtape, qui viendra clore une trilogie « qui évoque les sentiments », prévue pour 2021. Après "Sailor Moon", il la présente avec une nouvelle chanson "La météo", qui devrait vous toucher en plein coeur avec son refrain romantique : « Et peu importe la météo, baby je te promets d'être là quand tu te réveilles / Je serai ton beau temps les jours où y'a pas de soleil ». « L'idée du morceau est née après un rendez-vous annulé à cause du mauvais temps, je trouvais ça marrant qu'on soit obligé de "stopper" notre amour pendant 24h à cause de la pluie. Avec cette chanson, je veux exprimer que mon amour n'a pas la notion du temps » explique Tawsen dans une note d'intention. Dans le clip en noir et blanc de "La météo", l'artiste s'efface pour laisser toute la place aux jeunes de son quartier près de Bruxelles. « Ce clip est vraiment authentique. Beaucoup de scènes ont d'ailleurs été prises "entre les scènes" pour capturer des moments bruts et sincères. Cette deuxième lecture apporte un second souffle à mon titre et le rend encore plus fort » explique Tawsen, inspiré d'une vidéo de Yousra Dahry vue sur Instagram. On les voit rire ensemble, jouer à des jeux de société, se partager un kebab, passer le temps et s'abriter quand la pluie s'abat sur eux. Un artiste à découvrir !

Regardez le clip "La météo" de Tawsen :
Julien GONCALVES
Retrouvez toute l'actualité de Tawsen sur son compte Instagram.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés