Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Rencontre avec... > Actualité de Tal > Tal : "Danse est le titre le plus commercial de mon nouvel album"
Rencontre avec...
vendredi 21 juin 2013 15:30

Tal : "Danse est le titre le plus commercial de mon nouvel album"

Ce soir sur France 2, Tal fera partie des nombreux artistes invités à se produire sur la scène montée dans le Vieux Port de Marseille à l'occasion de la Fête de la musique. La jeune chanteuse y entonnera notamment son nouveau single "Danse", mais aussi plusieurs collaborations. Entretien.
Crédits photo : Abaca
Après le succès impressionnant de son premier opus, "Le droit de rêver", Tal se retrouve face à une étape difficile, celle du deuxième album. Et elle a décidé de ne pas prendre trop de temps pour que le public ne l'oublie pas. Du coup, elle a opéré son retour en ce mois de juin avec "Danse", un titre pop frais et accrocheur qui fait office de premier extrait de son deuxième album. Un titre qui voit la jeune femme collaborer avec le rappeur américain Flo Rida, même si les deux artistes n'ont pas pu se retrouver pour tourner le clip : lui a donc enregistré ses scènes à Miami, tandis que Tal et ses danseurs ont pris l'avion direction Lisbonne pour filmer la majorité de la vidéo, dévoilée il y a quelques jours.

Et la promo commence déjà puisque ce soir, Tal sera l'une des invitées de la Fête de la musique sur France 2. Une émission présentée par Patrick Sébastien et Aïda Touihri, un duo inédit qui promet "du soleil et des tubes". Parmi les invités, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Magic System, M Pokora, Salvatore Adamo, Chico et les Gypsies ou encore Zaz. Tal, elle, profitera d'une belle visibilité puisqu'elle entonnera son single "Danse", mais aussi deux duos, dont l'un avec Christophe Maé, ainsi qu'une collégiale. La jeune femme a répété son premier titre ce matin et Pure Charts était présent pour l'interroger sur cette nouvelle étape de sa carrière, le duo avec Flo Rida et la compilation "Génération Goldman 2".

Propos recueillis par Charles Decant.

Pure Charts : Ça y est, la promo commence pour "Danse" et ton deuxième album. Comment te sens-tu ?
Tal : Je suis impatiente de pouvoir chanter ce titre-là et les titres de l'album, parce que je suis super contente ! Le premier album, il existe pour moi depuis super longtemps, depuis quatre ans en fait. Donc j'avais envie de me renouveler un peu, c'est aussi pour ça que le deuxième album sort aussi rapidement.

Et le duo avec Flo Rida, ça s'est organisé comment ?
A la base, "Danse" est un titre où je chante seule, mais on a contacté Flo Rida parce qu'on avait envie qu'il pose sur ce titre. On y est allé au culot, tout simplement. On est entré en contact avec son manager, il l'a écouté, et ça s'est fait vraiment simplement. Il a posé ses voix et il voulait que je vienne à Miami tourner le clip avec lui, mais j'avais un concert à Nantes. Du coup, je lui ai dit que je ne pouvais pas annuler de concert, donc on n'a pas pu tourner ensemble. On a fait le clip chacun de notre côté, ce qui est un peu triste, mais avoir Flo Rida sur son premier single, ça reste assez énorme.

Regardez le clip de "Danse" de Tal :



"Danse est le titre le plus commercial de l'album"


Ce titre-là est plus produit que les précédents, est-ce dans cette direction que tu te diriges ?
Pas du tout ! (Rires) En fait, on voulait faire une vraie transition entre le premier album et le second. C'est vrai que le premier est assez produit aussi, et on ne voulait pas choquer avec un premier single moins produit. En fait, "Danse" est le titre le plus commercial de l'album, mais il y a d'autres singles aussi forts, mais peut-être moins commerciaux, qui seront un peu plus musicaux, avec notamment un style un peu reggae. C'est aussi pour ça que j'ai hâte que la suite sorte !

Ce soir, tu chantes quatre titres et une collégiale, c'est beaucoup pour une jeune artiste que personne ne connaissait il y a 18 mois !
C'est énorme oui ! En fait, on m'a proposé, donc comme j'aime chanter et que j'aime la scène... J'ai dit oui, tout simplement ! Et puis partager la musique avec d'autres artistes, je trouve ça tellement magique ! Je n'ai rien demandé, mais je n'allais pas dire non ! (Rires) Je suis ravie !


"Ma reprise de "Pas toi" sera aussi sur mon album"


On va aussi t'entendre sur "Génération Goldman 2", où tu proposes une reprise piano/voix de "Pas toi". Pourquoi ce titre ?
On me l'a proposé, je connaissais le titre, et j'ai eu des frissons en la réécoutant, vraiment. Quand je l'ai chanté, j'ai essayé de le réinterpréter à ma façon, et finalement je me suis vraiment approprié la chanson. Il y avait beaucoup d'émotion au moment de l'enregistrement et je suis super contente du résultat. D'ailleurs, le titre sera sur mon album aussi.

C'est ta deuxième reprise de Goldman : comme M Pokora, ce sera la dernière ? Deux, ça suffit ?
Oh, je ne sais pas ! Ça dépend ! On verra ! (Rires)
Charles DECANT
Découvrez l'univers de Tal sur sa page Facebook officielle ou en suivant sa chaîne Youtube.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres de Tal sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Tal :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP