Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de TV On The Radio > TV On The Radio met en écoute son nouveau single "Mercy"
Bientôt de retour
dimanche 11 août 2013 17:31

TV On The Radio met en écoute son nouveau single "Mercy"

Deux ans après son dernier album "Nine Types of Light" et la mort de son bassiste Gerard Smith en 2011, le groupe américain TV On The Radio revient plus fort que jamais avec son nouveau single "Mercy", premier extrait d'un possible cinquième album à venir. Découvrez le morceau sur Pure Charts !
Crédits photo : Page Facebook
Et si TV On The Radio était la révélation de cette rentrée ? Depuis plus de dix ans, le groupe américain entretient avec brio le lien avec ses admirateurs mais peine à se faire une place dans les charts internationaux. Pourtant, le style très éclectique de la bande lui permet d'allier différentes influences jazz, soul et fondamentalement rock. Un univers bien défini que l'on retrouve sur les pistes de son quatrième album "Nine Types of Light", paru en 2011. A l'époque, la promotion du disque sur scène s'interrompt suite à la disparition de son bassiste Gerard Smith, décédé d'un cancer des poumons en avril 2011. Le groupe décide d'annuler toutes ses dates de tournée.

Après ce coup dur et deux années de deuil, force est de constater que la troupe a retrouvé la motivation nécessaire à la composition cet été. Pour preuve, à la fin du mois de juillet, une nouvelle piste baptisée "Mercy" a été dévoilée sur la toile. Résolument rock, la chanson très rythmée fait office de nouveau single pour les musiciens, mais aucun album n'est pour le moment annoncé. Seul un autre inédit, "Million Miles", devrait faire son apparition dans les jours à venir.

Découvrez "Mercy", le nouveau single de TV On The Radio :



Face à ce premier extrait prometteur, le futur album commence à se faire attendre avec impatience par les fans de la première heure. Reste à savoir si les quatre membres du groupe accorderont leur emploi du temps dans ce sens. Il faut dire que chacun d'eux multiplie les activités diverses, notamment David Sitek, le guitariste du groupe qui exerce son métier de producteur pour d'autres artistes comme le groupe Yeah Yeah Yeahs ou Scarlett Johansson sur son album "Anywhere I Lay My Head" en 2008. Le musicien a aussi lancé le projet Maximum Balloon en 2010, composé de cinq membres, mais sa première famille musicale reste TV On The Radio. Si nouvel album il y a, le groupe pourrait ainsi partir à la rencontre de son public et panser la cicatrice laissée après la disparition de Gerard Smith.

Souvenez-vous de "Will Do" de TV On The Radio en 2011 :
Laurent SANDRES
Retrouvez TV On The Radio sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de TV On The Radio sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP