Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de IK TLF > Découvrez le nouveau clip de TLF, "En Orbeat"
Clip
mercredi 16 mai 2012 16:11

Découvrez le nouveau clip de TLF, "En Orbeat"

TLF relance la promotion de son futur "OVNI", un troisième opus qui devrait atterrir dans les bacs à l'automne. Pas de soucoupe volante dans le nouveau clip "En Orbeat", mais un son toujours aussi déroutant. Le single sera disponible sur iTunes vendredi. Il succède à "Trop dangereux", un morceau dévoilé en février dernier.


Après "Rêves de rue" (2007), "Renaissance" (2010) et sa réédition "Renaissance Edition Deluxe" (2011), les quatre artistes français de TLF ont annoncé qu'un nouvel opus intitulé "OVNI" compléterait leur discographie. Programmé pour avril et finalement retardé, "OVNI (Opus Violent Non Identifiée)" sortira dans les bacs à la rentrée 2012. Et "En Orbeat" en est le deuxième single, succédant à "Trop dangereux", premier extrait dévoilé en février. Le nouveau titre sera disponible en téléchargement sur iTunes dès vendredi, et bénéficie d'ores et déjà d'un clip en noir et blanc.

Avec des sonorités électro, voire dance, TLF semble avoir pris un tournant dans son style. Ce dernier déroutera peut-être le public fidèle à la formation, mais séduira probablement de nouveaux auditeurs. Outre le jeu de mots, "En Orbeat" confirme un son toujours plus novateur. Réalisé par Wahib Kourtajamé, le clip est une succession d'images rapides, alternant les couplets rap du groupe et le refrain chanté de Léa. .

Cette année, TLF fête ses neuf ans de collaboration. Tout a en effet commencé en 2003 sur la compilation "Talents fâchés Vol.1" (2003). Ikbal M'kouboi, alias Ikbal Vockal, y interprète "Tu Te Reconnais ?" avec Rohff et Sefyu. Producteur indépendant, il s'associe à Alain 2 L'Ombre pour former TLF (également nommé "Thug Life Forever" ou "Talents fâchés"). "Talents Fâchés" devient un label. Le Val-de-Marne est leur repère. Le groupe prend officiellement vie sur une deuxième compilation, en 2004, mais c'est le single "Le meilleur du monde" (feat. Corneille), troisième extrait de l'album "Renaissance", qui a réellement popularisé le groupe l'année dernière, les poussant à se lancer dans une tournée des clubs français.
Jean-Baptiste PIETRA
Retrouvez l'actualité de TLF sur leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Renaissance Deluxe Edition" sur Pure Charts.
Regardez le clip de TLF feat. Corneille, "Le meilleur du monde" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP