Accueil > Actualité > Duo > Actualité de I.K (TLF) > TLF et Corneille sur "Le meilleur du monde"
mardi 21 décembre 2010 8:00

TLF et Corneille sur "Le meilleur du monde"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le nouvel album du collectif de rap français TLF, "Renaissance", sera réédité à partir du 24 janvier prochain, dans sa version Deluxe, incluant trois nouveaux titres, dont le duo avec Corneille "Le meilleur du monde", et quatre clips : écoutez un extrait !
Afin de faire suite au single "Criminel", au featuring de la chanteuse Indila, TLF a choisi son duo avec Corneille, "Le meilleur du monde", inclus dans la réédition Deluxe de son album "Renaissance", en bacs à partir du 24 janvier 2011. Un extrait notamment déjà disponible sur YouTube, annoncé un grand renfort de bande-annonce ; mais si le rap véhicule déjà inlassablement les mêmes clichés, pourquoi se sentent-ils obligé sur cette dernière, de parler de manière aussi caricaturale ?

Ecoutez la bande-annonce du duo de TFL et Corneille, "Le meilleur du monde" :


Bousillé de hip-hop, véritable activiste stakhanoviste de la scène rap français, Ikbal Vockal a fracturé le bitume, traumatisé la rue en 2003 avec le séisme "Talents Fachés, 9 sur l'échelle de Richter". La compilation allait mettre en orbite des artistes comme Sefyu, Keny Arkana ou Kamel L'ancien, et fédérer les artistes les plus emblématiques du ghetto français (Tandem, Alibi Montana…). En 2004, Ikbal récidive avec un deuxième volume empoisonné sur lequel ils n'hésitent plus à développer et à mettre en avant TLF. Avec le street album "Ghetto Drame" qui sort fin 2006, TLF prouve qu'il a acquis une expérience certaine de la musique. «Par rapport au rap, on se disait qu'on en faisait à temps partiel. Parce qu'on était des producteurs, on sortait des compiles, des mix tapes, mais là pour le street album "Ghetto Drame", on était en studio pendant neuf mois et on faisait qu'écrire» déclarent-ils aujourd'hui.

TLF n'est pas un groupe, il est profondément ancré dans la matrice de la nouvelle génération de rap hexagonal. Deux professionnels adeptes du slogan “work in progress”, confinés en studio, en orbite autour de la rue, jamais avare d'une bonne punch line ou d'une métaphore vénéneuse. Leur premier album, "Rêves de rue" (Top 26 en 2007), d'inspiration “mobbdeepienne”, est un disque polaire. Un univers magnétique, une couleur lancinante une profondeur musicale inédite pour un premier album. Malgré tout, l'an dernier, MC Alain 2 L'Ombre annonce sur son blog officiel, sa fin avec le groupe TLF. Mais l'histoire continue, Ikbal, Badoo et Yacouba, composent à eux trois TLF, une équipe unie.

Pour écouter et/ou télécharger les différents albums et singles de TLF, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de TFL feat. Indila, "Criminel" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter