Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan revient sur les attentats : "C'est comme un électrochoc"
C'est dit !
mardi 01 décembre 2015 11:23

Sylvie Vartan revient sur les attentats : "C'est comme un électrochoc"

A l'affiche la pièce "Ne me regardez pas comme ça" aux Théâtre des variétés, avec Isabelle Mergault, Sylvie Vartan est confrontée à la peur du public qui ne se déplace plus dans les salles. La chanteuse a évoqué le patriotisme soudain des Français et s'est déclarée chanceuse d'exercer ce métier, "une parenthèse" au milieu du malheur.
Crédits photo : Capture Europe 1
Sylvie Vartan possède actuellement une double actualité. La chanteuse vient de publier "Une vie en musique", un album sur lequel elle revisite ses plus grands succès dans de nouvelles versions enregistrées dans trois villes qui ont marqué sa vie : Sofia, Paris et Los Angeles. En parallèle, c'est au théâtre que Sylvie Vartan tente de séduire les spectateurs, au côté d'Isabelle Mergault dans la pièce "Ne me regardez pas comme ça". Mais depuis les attentats survenus à Paris il y a 15 jours, le public a déserté les salles de spectacle. Les deux artistes étaient ce matin sur Europe 1 pour faire le point.

"Avoir le sentiment de faire partie de la même famille"


Isabelle Mergault a commencé à prendre la parole, comprenant l'attitude des Français mais les rassurant sur la sécurité mise en place dans les établissements culturels. « Un manteau de tristesse nous est tombé dessus. On est comme endeuillés dans le coeur. Je ne sais pas si on a envie de rire » a-t-elle tenté d'analyser. Vivant aux Etats-Unis, Sylvie Vartan s'est réjouie d'une patriotisme soudain des Français : « Je trouve que ce qu'il s'est passé en France a été comme un électrochoc dernièrement, maintenant il y a beaucoup moins de différence. Les Américains aiment leur pays, nous souvent on regarde ça avec un sourire en disant "Leurs drapeaux... Ils sont très patriotes". En fait, on se rend compte que c'est quand même important d'apprendre à nos enfants le respect, l'appartenance à un pays, d'être fidèle aux valeurs de liberté, d'humanisme. D'avoir le sentiment de faire partie de la même famille ».

"C'est une parenthèse dans la lourdeur"


L'interprète de "L'amour c'est comme une cigarette" a également tenu à souligner son statut de privilégiée, notamment en ces temps difficiles. « Pour les gens du spectacle, c'est une façon aussi d'aller au coeur du public en leur faisant passer un moment de légèreté. J'ai beaucoup de chances de faire ce métier, où on peut s'évader, même l'espace d'une heure. C'est une parenthèse dans la lourdeur et la noirceur qui endeuille le monde » a-t-elle expliqué sur Europe 1.

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez sylvie-vartan.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sylvie Vartan sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sylvie Vartan - La maritza
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - 2'35 De Bonheur
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Lucie
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - L'Un Part, L'Autre Reste
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Loup
Sylvie Vartan

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP