Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan : Dominique Besnehard raconte la première télévision de la chanteuse
C'est dit !
vendredi 09 octobre 2015 16:15

Sylvie Vartan : Dominique Besnehard raconte la première télévision de la chanteuse

Co-producteur de la très attendue nouvelle série de France 2, "Dix pour cent", Dominique Besnehard multiplie les apparitions. Lors d'un récent entretien avec RFM, il s'est remémoré quelques souvenirs de télévision, dont la première apparition de Sylvie Vartan.
Crédits photo : ABACA
Homme de l'ombre du cinéma et de la télévision, Dominique Besnehard fut l'agent de nombreux acteurs au sein de l'agence Artmedia, parmi lesquels Sophie Marceau, Nathalie Baye ou encore Isabelle Adjani, et auprès de chanteurs qui ont aussi mené une carrière sur grand écran, à l'instar de Sylvie Vartan. Dominique Besnehard s'est entretenu au sujet de sa collaboration avec l'interprète de "Comme un garçon" dans l'émission "Un dimanche avec", animée par Karine Ferri, en partenariat avec Pure Charts, diffusée le 11 octobre sur RFM.

"C'est la première femme que j'ai aimée"


C'est à l'occasion de la diffusion imminente de la série "Dix pour cent" sur France 2, dont il est le co-producteur, que l'agent des stars s'est exprimé. Lors de l'entretien, Dominique Besnehard s'est notamment souvenu d'un accident dans sa jeunesse qui l'a contraint à se faire recoudre par le père de Michel Drucker, Abraham Drucker, chez qui il passait les vacances alors qu'il avait sept ans.

C'est à cette période, en 1961, qu'il a découvert comme beaucoup d'autres français Sylvie Vartan, pour la première fois à la télévision en train d'interpréter "Panne d'essence" avec Frankie Jordan. « Elle devait avoir 15 ans et moi j'étais un gamin. C'est la première femme que j'ai aimé. La première personne dont je suis tombé amoureux c'est Sylvie Vartan » a-t-il expliqué, avant de rappeler qu'il a ensuite collaboré avec elle pour différents projets de cinéma. « C'était ma Barbie » a-t-il d'ailleurs déclaré. Dominique Besnehard a également raconté qu'il a voulu revoir ce document par la suite. « Je l'ai revu... Et quand on voit Sylvie Vartan, on éclate de rire. C'est sa première télé ! Elle regarde tout le studio. On sent qu'elle a peur. C'est un document extraordinaire de quelqu'un qui fait sa première télé à 15 ans et qui va devenir une star après. Donc il ne faut pas se laisser décourager d'une maladresse lors d'une première intervention » a-t-il conclu.

Si elle a démarré une carrière de chanteuse au début des années 60, Sylvie Vartan a très tôt fait des apparitions dans différents films comme "Un clair de lune à Maubeuge" de Jean Chérasse en 1962, "Malpertuis" de Harry Kümel dix ans plus tard, ou encore "Tu veux ou tu veux pas" de Tonie Marshal l'an dernier. Plus récemment, elle a fait ses premiers pas sur les planches dans la pièce "L'Amour, la mort, les fringues" de Nora et Delia Ephron (2011) et joue actuellement sur la scène du Théâtre des Variétés dans "Ne me regardez pas comme ça !" de et avec Isabelle Mergault.

La Rédaction
Pour en savoir plus, visitez sylvie-vartan.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sylvie Vartan sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sylvie Vartan - La Maritza
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - 2'35 De Bonheur
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Lucie
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - L'Un Part, L'Autre Reste
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Loup
Sylvie Vartan

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP