• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sylvie Vartan > Sheila et Sylvie sont dans un bateau...
Concerts
lundi 04 juillet 2011 16:35
106

Sheila et Sylvie sont dans un bateau...

Sylvie Vartan sera bientôt à Montréal, New York et Paris (Châtelet). Sheila, elle, annule son concert prévu aux Etats-Unis. Sheila et Sylvie sont dans un bateau... Si celui de Sheila tangue sur un coup de tête, Sylvie semble y faire encore l'amour... Espérons que Sheila ne fasse pas couler le paquebot de la croisière "Age tendre" qui l'accueillera peut-être à nouveau en attendant un vrai grand retour digne d'elle avec pourquoi pas par exemple, un album de duos?
Crédits photo : ©ABACA
Bien que son dernier album "Soleil bleu" salué par la critique et dont vient d'être extrait le titre "La prisonnière" signé Etienne Daho ne se soit écoulé qu'à 15 000 exemplaires physiques à ce jour, chiffre non négligeable par les temps qui courent et vente supérieure à celle de son précédent album "Toutes peines confondues", Sylvie Vartan continue de sillonner les routes du monde et foule plus que jamais les planches des théâtres parisiens, que ce soit celles du Théâtre Marigny pour la pièce "L'amour, la mort, les fringues" de Danièle Thompson ou encore celles du Châtelet fin 2010 où elle présenta son nouveau spectacle avec des invités tels que Julien Doré ou Arthur H.

Par ailleurs, la chanteuse s'envolera fin juillet pour Montréal et New York avant de revenir au Châtelet pour trois concerts du 30 septembre au 2 octobre 2011. L'Amérique, Sylvie la connaît bien puisqu'elle y vit une grande partie de l'année depuis son mariage avec le producteur et homme d'affaires Tony Scotti, à Los Angeles, en 1984.

Visionnez le clip de Sylvie Vartan, "L'amour c'est comme les bateaux" (1976) :


La carrière de l'artiste est ponctuée par trois albums américains : le premier en 1965 intitulé "A gift wrapped from Paris", le deuxième en 1979 "I don't want the night to end" et le troisième en 1985 "Made in USA", ainsi que par plusieurs passages dans des TV shows tels que "The Ed Sullivan show", "Hullaballooh" ou "Shindig!".

Visionnez Sylvie Vartan live, "Money" à la télévision américaine ("Shindig!", March 31, 1965) :


A la question que nous lui posions récemment sur sa carrière américaine et plus précisément concernant sa tournée de 1982, la chanteuse nous répondait : « Les spectacles que j'ai présentés là-bas ont très bien marché. Ça s'est borné en fait à Los Angeles, Las Vegas et Atlantic City. J'avais adapté mon spectacle pour un public américain puisque j'avais fait des medleys avec des chansons américaines et des adaptations françaises et vice et versa et tout ce qui était ballet avait toujours été américain, même en France, donc je n'avais pas grand chose à changer. Les chansons que je chantais en Français c'était plutôt amusant parce que pour eux le rock n'roll c'est surtout américain. C'était “entertaining” comme on dit ! Mais vous savez, je pense que la langue française plait beaucoup ».

Contrairement à Sheila et son tube planétaire "Spacer", Sylvie Vartan n'a jamais fait de véritable hit aux Etats-Unis mais son omniprésence sur scène depuis ses débuts en 1961 lui assure une crédibilité et un statut de "grande pro", n'en déplaise à feu Coluche qui disait avec humour: "Sylvie Vartan a encore fait des progrès! j'attendrai qu'elle ait fini d'en faire ainsi je verrai tout d'un coup!". L'humoriste n'aura malheureusement pas eu le temps d'assister aux progrès de l'interprète de "Comme un garçon" mais il est certain que les fans ne manqueront pas à l'appel de notre infatigable "Marathon Woman"!

Visionnez le clip de Sylvie Vartan, "Marathon woman" (1982) :



Sheila annule, Sylvie surenchérit


La période anglaise/américaine de Sheila va de 1977 à 1981 avec trois albums et quelques 45 tours. Beaucoup de titres de cette époque furent d'énormes succès, la palme allant au tube mondial "Spacer" (1979). Mais on retient aussi "Love me Baby", "Singing in the rain", "Hotel de la plage", "You light my fire", "Seven lonely days", "King of the world", "Little darlin'","Put it in writing" entre autres… Cela dit, alors que Sylvie envisage des concerts US, Sheila, elle, annule déjà les siens...




Visionnez Sheila live, "Ne fait pas tanguer le bateau" (1974) :


Les admirateurs de la chanteuse qui s'apprêtaient à fêter tous ensemble les 50 ans de carrière de Sheila à New-York le 29 septembre 2012 ont eu la stupeur de trouver dans leur boite mail ces derniers jours le message suivant:

« Madame, Monsieur,
Suite à un désaccord (ni logistique, ni financier) qui l'oppose à l'entourage de Madame Anny Chancel dite Sheila, APPELS est dans l'obligation de ne pas donner suite au projet : Sheila Live A New York.
Nous regrettons cette situation.
Nous vous prions de croire madame, Madame, Monsieur, à l'expression de nos sentiments respectueux.
Michel Algay
APPELS
»

Le mystère reste encore entier à l'heure actuelle en ce qui concerne ce désaccord… Cependant, l'artiste serait pressentie paraît-il pour quelques apparitions pendant pendant plusieurs épisodes dans la série "Plus belle la vie", sur France 3.

Mathieu ROSAZ
Pour en savoir plus sur Sylvie Vartan, visitez sylvie-vartan.com.
Pour en savoir plus sur Sheila, visitez ondit.unblog.fr.
Visionnez le clip de Sheila, "Spacer" (1979) :


Visionnez le clip de Sylvie Vartan, "Je n'aime encore que toi" (1996) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 04/07/2011, 16:41
Citer
Je regrette que Sylvie n´a plus de succès j´ai bien aimé son disque "Soleil bleu" mais Sylvie doit arrêter la production des albums car elle vendra jamais plus comme dans les années 80...
Invité
le 04/07/2011, 16:48
Citer
Je regrette que Sylvie n´a plus de succès j´ai bien aimé son disque "Soleil bleu" mais Sylvie doit arrêter la production des albums car elle vendra jamais plus comme dans les années 80...


Elle doit aussi arrêter d'avoir cet air fier qui la rend prétencieuse.
Invité
le 04/07/2011, 16:51
Citer
Faux. Vartan a ete classee dans les charts Dance americains en 1979 avec "I don't want the Night to end" et egalement dans le Billboard en 1984 avec la chanson "Love again". Et elle a fait de veritables concerts a Vegas donc mais aussi Los Angeles et Atlantic City comme vous le dites. Il n'y a rien a comparer avec Sheila. Vartan a toujours ete dans tous les classmements (SLC, Salut referendums...) la grande numero1 et Sheila son eternelle dauphine.
Invité
le 04/07/2011, 16:55
Citer
ENCORE UNE FOIS LA REINE SYLVIE MONTRE SA SUPREMATIE. Mais quelle comparaison avec cette pauvre Sheila, elle n'a jamais eu la carriere ni en France, ni a l'etranger de Vartan.
Invité
le 04/07/2011, 17:14
Citer
Vartan a un nom sur la scene internationale,une longevite et un repertoire! Sheila a fait un tube. Sylvie en 2011 est une legende, Sheila a eu une belle carriere mais c'est fini depuis longtremps.
Invité
le 04/07/2011, 17:29
Citer
Je préfère SHEILA à Sylvie car je déteste la façon de chanter de cette dernière.
Sheila a eu de nombreux hits dans le monde : Little darlin' , Spacer, Love me baby, Singin' in the rain, , you light my fire, King of the world etc..
Sylvie a eu beaucoup de tubes mais sheila en a eu 2 fois +
Invité
le 04/07/2011, 17:33
Citer
Spacer, chef d'oeuvre absolu !
Par contre, la chanson de Vartan marathon woman que je ne connaissais pas est vraiment pourrie
Invité
le 04/07/2011, 17:36
Citer
Elles sont incomparables !
Au niveau des ventes de disques, Sheila la bat à plate couture
Vocalement, seule Sheila assure
Sheila n'a jamais chanté des horreurs comme déprime ou danse ta vie
Invité
le 04/07/2011, 17:36
Citer
Sheila a beaucoup plus vendu que Sylvie et vous le savez bien. Même dans les 80'! Sylvie n'a été classée qu'une seule fois au top 50 en 90 avec "quand tu es là". Sheila y a placé 3 titres "Je suis comme toi" (85); "Comme aujourd'hui" (87) et "Le tam tam du vent" (89). La grande erreur de Sheila et ce n'est pas de sa faute mais celle de Carrère, c'est de n'avoir pas fait de scène pendant ses grandes années. Là elle aurait gagné le respect du public et de la profession et en plus ça aurait été magique! Quel dommage...
Invité
le 04/07/2011, 17:40
Citer
J'adore la reine sylvie!!!!lol la reine du micro jetable va faire encore office d'objets rares a vendre sur ebay juste pour la reine du playback mdr si!! il y aura la sueur à récupéré du micro le mettre sous globe en sorte...
Invité
le 04/07/2011, 17:41
Citer
Mathieu,

Sympa votre article mais n'est-il pas fait pour désavantager l'une afin de mieux monter en épingle l'autre? Qu'on aime l'une ou l'autre ou les deux ou aucune, on ne pourra pas retirer à Sheila son titre de gloire que Sylvie n'a jamais eu la chance d'avoir : un tube mondial et qui aujourd'hui encore est une référence : Spacer.
Invité
le 04/07/2011, 17:50
Citer
Ah les vieilles fans de Sheila qui en sont encore à compter le nombre de 45 tours de leur Diva des Prisunic ! Ils sont impayables. Bonne vendeuse de disques oui il y a...40 ans ! Réveillez-vous les Ginette, aujourd'hui Sheila ne représente absolument plus rien pour le grand public ni le métier. Son mauvais caractère et son appât du gain ont fini par la couper de tous. Et on ne fait pas trop sa prétentieuse quand on a un répertoire aussi bas de gamme. Manque de respect envers son public (qui lui rend bien aujourd'hui).
Vartan a su rester à l'écoute des nouvelles générations, les Daho, Ringer, Doré, Arthur H chantent en duo avec elle avec plaisir. Pour chanter avec Sheila, il faudrait les payer très très très cher. L'une coule avec son aigreur et sa médiocrité, l'autre surnage difficilement certes mais encore avec le sourire et le respect pour son public
Invité
le 04/07/2011, 17:53
Citer
Il est manifeste avec cet article que CIF provoque... Le nombre de commentaires servirait-il à tarifer les espaces publicitaires ?
Invité
le 04/07/2011, 17:53
Citer
Mathieu,

Sympa votre article mais n'est-il pas fait pour désavantager l'une afin de mieux monter en épingle l'autre? Qu'on aime l'une ou l'autre ou les deux ou aucune, on ne pourra pas retirer à Sheila son titre de gloire que Sylvie n'a jamais eu la chance d'avoir : un tube mondial et qui aujourd'hui encore est une référence : Spacer.


Bonjour,
J'ai été surpris de constater que malgré les années, il y avait toujours ce fameux duel Vartan/Sheila, du côté des fans en tout cas car les deux femmes se respectent entre elles et heureusement. La véritable reine qui trône au-dessus de la mêlée est Françoise Hardy. Bien entendu Charts in France et moi rajoutons un peu d'huile sur le feu avec ce genre d'article mais que voulez-vous, c'est l'actualité et il se trouve qu'elles ont toute deux annoncé NY pour leurs 50 ans et que malheureusement pour l'une, cela semble très mal parti. Personnellement je les apprécie toutes les deux et les ai vues en concert chacune plusieurs fois. Pour moi qui ai exactement l'âge du fils de Sheila, cette concurrence entre les deux chanteuses n'existe pas mais persiste. Suffit de lire les commentaires dès qu'on parle de l'une ou de l'autre. Là on les a mises dans le même panier pour mieux les aimer! Si elles pouvaient nous faire un petit duo, ça arrangerait tout!
Bien à vous
MR.
Invité
le 04/07/2011, 18:17
Citer
Les vieilles fans elles te disent la même chose!! mais je ne retire pas ce que j'ai écrie et je le pense elle ne sait pas tenir le direct tout le monde le sais surtout une certaine vidéo ou a la fin le playback dit merci et notre vartan a eu un moment de solitude !!lol ben oui faut reconnaître Sheila a toujours dit Merci en direct !!si tu en veux encore des comme ça j'en ai encore à dire mdr

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Beyoncé délire dans le clip "7/11" : regard...
  • Shy'm déçoit avec son nouvel album "Solitaire"
  • Mylène vs Indochine : le match des dieux du...
  • Madonna travaille avec Nas et SOPHIE
  • Suivez le concert de Lady Gaga à Paris-Bercy !
  • Shy'm déchaînée dans le teaser de son clip !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Coralie Clément

    Coralie Clément

    Des places de concert à gagner !
  • Concours Charlie Winston

    Charlie Winston

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP