Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sylvie Vartan > Sheila et Sylvie sont dans un bateau...
Concerts
lundi 04 juillet 2011 16:35

Sheila et Sylvie sont dans un bateau...

Sylvie Vartan sera bientôt à Montréal, New York et Paris (Châtelet). Sheila, elle, annule son concert prévu aux Etats-Unis. Sheila et Sylvie sont dans un bateau... Si celui de Sheila tangue sur un coup de tête, Sylvie semble y faire encore l'amour... Espérons que Sheila ne fasse pas couler le paquebot de la croisière "Age tendre" qui l'accueillera peut-être à nouveau en attendant un vrai grand retour digne d'elle avec pourquoi pas par exemple, un album de duos?
Crédits photo : ©ABACA
Bien que son dernier album "Soleil bleu" salué par la critique et dont vient d'être extrait le titre "La prisonnière" signé Etienne Daho ne se soit écoulé qu'à 15 000 exemplaires physiques à ce jour, chiffre non négligeable par les temps qui courent et vente supérieure à celle de son précédent album "Toutes peines confondues", Sylvie Vartan continue de sillonner les routes du monde et foule plus que jamais les planches des théâtres parisiens, que ce soit celles du Théâtre Marigny pour la pièce "L'amour, la mort, les fringues" de Danièle Thompson ou encore celles du Châtelet fin 2010 où elle présenta son nouveau spectacle avec des invités tels que Julien Doré ou Arthur H.

Par ailleurs, la chanteuse s'envolera fin juillet pour Montréal et New York avant de revenir au Châtelet pour trois concerts du 30 septembre au 2 octobre 2011. L'Amérique, Sylvie la connaît bien puisqu'elle y vit une grande partie de l'année depuis son mariage avec le producteur et homme d'affaires Tony Scotti, à Los Angeles, en 1984.

Visionnez le clip de Sylvie Vartan, "L'amour c'est comme les bateaux" (1976) :


La carrière de l'artiste est ponctuée par trois albums américains : le premier en 1965 intitulé "A gift wrapped from Paris", le deuxième en 1979 "I don't want the night to end" et le troisième en 1985 "Made in USA", ainsi que par plusieurs passages dans des TV shows tels que "The Ed Sullivan show", "Hullaballooh" ou "Shindig!".

Visionnez Sylvie Vartan live, "Money" à la télévision américaine ("Shindig!", March 31, 1965) :


A la question que nous lui posions récemment sur sa carrière américaine et plus précisément concernant sa tournée de 1982, la chanteuse nous répondait : « Les spectacles que j'ai présentés là-bas ont très bien marché. Ça s'est borné en fait à Los Angeles, Las Vegas et Atlantic City. J'avais adapté mon spectacle pour un public américain puisque j'avais fait des medleys avec des chansons américaines et des adaptations françaises et vice et versa et tout ce qui était ballet avait toujours été américain, même en France, donc je n'avais pas grand chose à changer. Les chansons que je chantais en Français c'était plutôt amusant parce que pour eux le rock n'roll c'est surtout américain. C'était “entertaining” comme on dit ! Mais vous savez, je pense que la langue française plait beaucoup ».

Contrairement à Sheila et son tube planétaire "Spacer", Sylvie Vartan n'a jamais fait de véritable hit aux Etats-Unis mais son omniprésence sur scène depuis ses débuts en 1961 lui assure une crédibilité et un statut de "grande pro", n'en déplaise à feu Coluche qui disait avec humour: "Sylvie Vartan a encore fait des progrès! j'attendrai qu'elle ait fini d'en faire ainsi je verrai tout d'un coup!". L'humoriste n'aura malheureusement pas eu le temps d'assister aux progrès de l'interprète de "Comme un garçon" mais il est certain que les fans ne manqueront pas à l'appel de notre infatigable "Marathon Woman"!

Visionnez le clip de Sylvie Vartan, "Marathon woman" (1982) :



Sheila annule, Sylvie surenchérit


La période anglaise/américaine de Sheila va de 1977 à 1981 avec trois albums et quelques 45 tours. Beaucoup de titres de cette époque furent d'énormes succès, la palme allant au tube mondial "Spacer" (1979). Mais on retient aussi "Love me Baby", "Singing in the rain", "Hotel de la plage", "You light my fire", "Seven lonely days", "King of the world", "Little darlin'","Put it in writing" entre autres… Cela dit, alors que Sylvie envisage des concerts US, Sheila, elle, annule déjà les siens...




Visionnez Sheila live, "Ne fait pas tanguer le bateau" (1974) :


Les admirateurs de la chanteuse qui s'apprêtaient à fêter tous ensemble les 50 ans de carrière de Sheila à New-York le 29 septembre 2012 ont eu la stupeur de trouver dans leur boite mail ces derniers jours le message suivant:

« Madame, Monsieur,
Suite à un désaccord (ni logistique, ni financier) qui l'oppose à l'entourage de Madame Anny Chancel dite Sheila, APPELS est dans l'obligation de ne pas donner suite au projet : Sheila Live A New York.
Nous regrettons cette situation.
Nous vous prions de croire madame, Madame, Monsieur, à l'expression de nos sentiments respectueux.
Michel Algay
APPELS
»

Le mystère reste encore entier à l'heure actuelle en ce qui concerne ce désaccord… Cependant, l'artiste serait pressentie paraît-il pour quelques apparitions pendant pendant plusieurs épisodes dans la série "Plus belle la vie", sur France 3.

Mathieu ROSAZ
Pour en savoir plus sur Sylvie Vartan, visitez sylvie-vartan.com.
Pour en savoir plus sur Sheila, visitez ondit.unblog.fr.
Visionnez le clip de Sheila, "Spacer" (1979) :


Visionnez le clip de Sylvie Vartan, "Je n'aime encore que toi" (1996) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sylvie Vartan - La maritza
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - 2'35 De Bonheur
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Lucie
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - L'Un Part, L'Autre Reste
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Loup
Sylvie Vartan

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP