Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan : accusée de profiter de Johnny Hallyday, elle répond aux critiques
C'est dit !
mardi 04 décembre 2018 11:30

Sylvie Vartan : accusée de profiter de Johnny Hallyday, elle répond aux critiques

Alors qu'elle publie "Avec toi", un album de reprises de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan est victime de nombreuses critiques sur l'authenticité de sa démarche. Elle répond aujourd'hui : "Ça ne me ressemble pas".
Crédits photo : Bestimage
Sylvie Vartan vient de sortir un nouvel album cher à son coeur. Sur "Avec toi", l'artiste reprend les chansons de Johnny Hallyday, disparu un an plus tôt. Une idée qui lui est venue après ses concerts au Grand Rex où elle avait rendu hommage à son ex-mari. « Les gens chantaient, dansaient, pleuraient aussi. Tous les messages que j'ai reçus m'ont décidé à mettre tout ça sur un disque » confie Sylvie Vartan dans Le Parisien. Forcément, l'enregistrement s'est parfois fait dans l'émotion et la douleur. « J'ai la même émotion aussi sur scène pendant mes concerts quand je vois les images de Johnny diffusées sur les écrans, son sourire. On projette même un extrait de notre dernier duo sur scène en 2009 à l'Olympia sur "L'Hymne à l'amour". Quand je l'entends chanter : "Peu m'importe si tu m'aimes. Car moi je mourrais aussi", c'est très dur pour moi. Je pense à lui tous les jours » raconte-t-elle.

"Ce que l'on a partagé, personne pourra nous l'enlever"


Accusée de profiter de la mort de Johnny Hallyday pour braquer les projecteurs sur elle, Sylvie Vartan a tenu à répondre aux critiques. « Ça ne me ressemble pas. Sinon, il y a longtemps que j'aurais profité de Johnny, de sa carrière. J'ai fait la mienne sans lui » rétorque celle qui revisite notamment "La musique que j'aime", avant de renchérir : « On a passé 20 ans ensemble et 40 autres chacun de notre côté. Ce que l'on a partagé, personne pourra nous l'enlever ». Au passage, Sylvie Vartan confie qu'elle n'écoutera sans doute jamais l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday. « Je pensais le faire, mais plus ça va, plus je me dis que je ne le ferai pas. Si par hasard, je tombe sur l'une des chansons de cet album à la radio, je zappe ou je coupe le son. Je ne peux pas entendre sa voix en me disant qu'il savait que c'était le dernier. Je ne peux pas mettre une fin à tout ça. Et écouter ce disque c'est écrire le mot fin ».

Interrogée sur l'héritage de Johnny Hallyday, et la guerre que se livrent David Hallyday, Laura Smet et Laeticia Hallyday, Sylvie Vartan est claire : « C'est l'histoire de mon fils. Pas la mienne ». Avant de conclure en donnant son point de vue : « En France, tout le monde s'accorde à dire que l'on ne peut pas déshériter ses enfants. David est notre fils, à Johnny et moi, c'est notre sang et c'est un artiste (...) Ça n'est pas feint, pas mercantile. C'est logique que des enfants qui font le même métier que leur père aient leur mot à dire sur son oeuvre ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez sylvie-vartan.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sylvie Vartan sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sylvie Vartan - La Maritza
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - 2'35 De Bonheur
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Lucie
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - L'Un Part, L'Autre Reste
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Loup
Sylvie Vartan

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP