Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan se confie : son album "Avec toi", la mort de Johnny Hallyday, l'héritage...
C'est dit !
samedi 01 décembre 2018 11:08

Sylvie Vartan se confie : son album "Avec toi", la mort de Johnny Hallyday, l'héritage...

Alors qu'elle sort "Avec toi", un album de reprises de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan se livre dans "Gala". Elle raconte comment elle a appris la mort de son ancien mari, pourquoi elle lui rend hommage en chansons et revient sur l'affaire de l'héritage.
Crédits photo : Bestimage
Un an après la mort de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan publie cette semaine un album de reprises de son ancien mari. « Je voulais lui rendre hommage. Cet album est fait de musique rapides, de rock, car Johnny et moi, nous étions rock, et de titres plus mélancoliques. "Avec toi" s'est imposé comme une évidence. J'ai réalisé ce disque très rapidement cet été, et je suis très contente de l'avoir enregistré. Il est vivant, rythmé. Johnny avait un répertoire de garçon que j'aurais adoré chanter » vient de confier la chanteuse dans le nouveau numéro de Gala. « Je voulais que Johnny soit toujours vivant. Comme je l'avais connu » renchérit celle qui reprend notamment "La musique que j'aime". Le choix des chansons n'a d'ailleurs pas été si simple. « Ce n'était pas facile. Je reprends "Que je t'aime" qui avait été écrite pour moi à sa demande. Comme une lettre d'amour. J'ai voulu la lui chanter au féminin » a rappelé Sylvie Vartan.

"Rien, absolument rien, ne peut effacer un premier amour"


Autour de "Gabrielle", "Le pénitencier" ou "Je te promets", l'ancienne compagne de Johnny Hallyday a également souhaité un titre phare : « J'interprète aussi "Sang pour sang", c'était obligatoire. Elle est composée par notre fils, elle est poignante ». Avec ce projet, Sylvie Vartan n'a qu'une envie : « Qu'on se souvienne de son sourire extraordinaire, de sa force, de son charisme. Il était beau, puissant, solaire ». Avant de se rappeler ses années avec le rockeur : « On est tombé amoureux forcément, on faisait le même métier, on adorait les mêmes choses. On faisait ensemble l’apprentissage de la vie. C'était la passion volcanique, totale. Rien, absolument rien, ne peut effacer un premier amour ». La mort de Johnny Hallyday a été « un choc » pour Sylvie Vartan, prévenue par David Hallyday au téléphone : « J'étais à Los Angeles dans un endroit où il y avait du monde. On était en fin d'après-midi. Je suis rentrée tout de suite à la maison. Avec Tony (son mari, ndlr), nous avons fait immédiatement nos valises. On est arrivé en France le lendemain de sa mort. Même quand on sait que la fin est proche, on ne veut pas y croire, jamais. Je voulais être à côté de David ».

"Je n'ai jamais agi d'une manière sauvage et intéressée"


Sylvie Vartan veut garder le meilleur souvenir de Johnny Hallyday. « Même si on ne se voyait pas souvent, je savais qu'il était là, et puis on se parlait de temps en temps au téléphone » raconte-t-elle, avouant ne pas pouvoir écouter son dernier album "Mon pays c'est l'amour" : « Car c'est un point final et je n'arrive pas à en mettre ». La chanteuse a également expliqué pourquoi elle avait poussé un coup de gueule en pleine affaire de l'héritage contre Laetitia Hallyday : « Quand on a raconté des choses fausses sur moi, j'ai été obligée de réagir, d'élever la voix. Je ne veux pas laisser s'installer des mensonges. Je connais ma vérité, ma droiture. Je n'ai jamais agi d’une manière sauvage et intéressée. (...) J'ai été élevée dans la transparence, dans la vérité et la dignité. Et j'ai transmis ces valeurs à mes enfants ». Le message est passé.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sylvie Vartan - La Maritza
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - 2'35 De Bonheur
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Lucie
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - L'Un Part, L'Autre Reste
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Loup
Sylvie Vartan

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP