Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Swing > "S'en aller" : Swing fait appel à Angèle sur un titre doux et planant
Nouveauté à écouter
vendredi 31 janvier 2020 17:12

"S'en aller" : Swing fait appel à Angèle sur un titre doux et planant

Surprise ! Swing, rappeur belge membre du collectif L'or du commun, collabore avec Angèle sur le puissant et sombre "S'en aller". Ecoutez le duo sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Pochette de l'EP / Benoit Do Quang
Double dose d'Angèle en ce vendredi. Alors que la chanteuse belge mise sur "Ta reine" comme son nouveau single, elle est aussi invitée de "S'en aller", la nouvelle chanson du rappeur belge Swing. Membre du collectif L'or du commun, avec lequel a collaboré Roméo Elvis, l'artiste a déjà à son actif un album solo, "Marabout", sorti en 2018. Désormais, il prépare son EP "ALT F4" dont la sortie est prévue vendredi prochain. Si le projet contiendra sept titres dont une collaboration avec Nemir, c'est bel et bien avec ce nouvel extrait partagé avec Angèle que Swing s'offre un coup de projecteur inespéré.

Un duo envoûtant


Pour leur première collaboration, les deux artistes belges dévoilent avec "S'en aller", un morceau sombre, planant et mélancolique, dans lequel le beat urbain se mêle aux notes de piano comme la voix des artistes qui se questionnent : « Comment faire pour garder le fil ? / Garder le bon, jeter le pire ? / Parler sans combler nos silences ? / De ce qu'on oublie de se dire / Comment faire pour combler le vide ? / D'un coup sec, retirer l'épine ? / Oublier le temps qui s'étire ? / Au loin, le plastique et le ciment / Et s'en aller, et s'en aller / L'aiguille me guette, veut m'enfermer / Et s'en aller, et s'en aller / Partir, se perdre, se retrouver ».

Dévoilé à la surprise générale, "S'en aller" est une pépite nocturne qui devrait permettre à Swing de connaître le succès. Dévoilé au même moment, une mystérieuse lyric vidéo met en scène un homme en train de regarder un vieux poste de télévision dans lequel on peut voir le rappeur. La vidéo se compose d'un seul plan, avec un léger zoom puis un dé-zoom. Avis aux fans, Swing sera en concert à l'Ancienne Belgique de Bruxelles le 18 février puis à la Maroquinerie de Paris le 21 février. Le même soir, Angèle sera également dans la capitale française, à l'AccorHotels Arena. Le rappeur belge assurera d'ailleurs les premières parties des concerts d'Angèle, les 5, 6 et 7 février à Limoges, Nantes et Caen.

Ecoutez "S'en aller" de Swing et Angèle :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés