Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Susan Boyle > Susan Boyle révèle sa maladie : "Je suis atteinte du syndrome d'Asperger"
lundi 09 décembre 2013 10:39

Susan Boyle révèle sa maladie : "Je suis atteinte du syndrome d'Asperger"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Susan Boyle assure actuellement la promotion de son album "Home for Christmas". Au cours d'un entretien avec "The Observer", elle a confié être atteinte du syndrome d'Asperger, une sérieuse forme d'autisme. "Les gens vont pouvoir mieux comprendre qui je suis et pourquoi je fais les choses que je fais" a-t-elle confié.
Crédits photo : Abaca
En avril 2009, Susan Boyle a été la révélation de l'émission "Britain's Got Talent". Son physique et son âge ont pu faire sourire le public lors de son arrivée sur scène mais son interprétation de "I Dreamed a Dream", de la comédie musicale "Les Misérables", a mis tout le monde d'accord. Une standing ovation et une place en finale plus tard, la chanteuse a signé un contrat avec une maison de disques et a enregistré son premier album, qui a séduit le monde entier et s'est écoulé à près de 9 millions d'exemplaires. Des débuts tonitruants, qui ont été entachés par plusieurs écarts de conduite. En effet, Susan Boyle a multiplié les comportements étranges depuis ces dernières années, dans un hall d'hôtel, une station service ou encore dans un aéroport.

Des scandales qui ont fait la Une de tous les magazines, mais qui peuvent aujourd'hui s'expliquer. En effet, alors que Susan Boyle est en pleine promotion de son nouvel album "Home for Christmas", elle a accepté de s'entretenir avec The Observer et en a profité pour faire quelques révélations sur son état de santé. « Plusieurs articles ont dit que j'avais un problème au cerveau. C'est autre chose » a-t-elle déclaré, avant de révéler qu'elle avait consulté un spécialiste écossais l'an dernier. « J'ai toujours su qu'on me collait une étiquette injuste » a poursuivi la chanteuse de 52 ans, lâchant être atteinte du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui affecte les relations sociales. « C'est un soulagement » a confié Susan Boyle, heureuse de pouvoir enfin expliquer son décalage avec le reste du monde. Le spécialiste a également découvert que l'artiste était dotée d'un QI au-dessus de la moyenne.

Découvrez "O Come, All Ye Faithful" de Susan Boyle et Elvis Presley :



Susan Boyle a toujours senti qu'elle était différente, notamment depuis l'enfance où elle a été la cible de ses camarades. « Ça m'a rendue plus déterminée à être où je voulais être » a expliqué l'artiste écossaise, qui refuse pour autant d'être réduite à cette maladie. « Le syndrome d'Asperger ne me définit pas. C'est une chose avec laquelle je dois vivre et avec laquelle je dois composer, mais je me sens plus détendue avec moi-même. Les gens vont pouvoir mieux comprendre qui je suis et pourquoi je fais les choses que je fais » a confié l'interprète de "O Come, All Ye Faithful", admettant lutter dans ses relations avec les gens au quotidien. « Je dirais que j'ai des difficultés à communiquer, ce qui amène beaucoup de frustration. Si les gens étaient plus patients, ça m'aiderait beaucoup » a conclu celle qui sera à l'affiche du film "The Christmas Candle" ce mois-ci.
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et la page Facebook de Susan Boyle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Susan Boyle sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter