Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Pure Charts POP > Et si on parlait un peu des anciennes nouvelles Sugababes ?
vendredi 20 juillet 2012 17:55
8

Et si on parlait un peu des anciennes nouvelles Sugababes ?

Crédits photo : DR
Ca y est, c'est officiel de chez officiel, les "vraies" Sugababes sont de retour. Comprenez par là Mutya, Keisha et Siobhan, les trois jeunes Anglaises qui, du haut de leurs 16 ans à l'époque, avaient fait frétiller les charts avec un premier opus, "One Touch", bien plus mature que leur jeune âge ne pouvait laisser espérer. Bourré de titres soul et pop à la production impeccable et porté par des harmonies vocales originales et envoutantes, l'album avait été encensé par la critique mais n'avait pas emballé le public plus que ça. Du coup, leur label les avait lâchées. On vous refait l'historique très vite fait de ce qui a suivi, alors accrochez-vous.

2001 : Siobhan quitte le groupe, dépressive. Elle est remplacée par Heidi. Le groupe enregistre le single "Freak Like Me", signe chez Island (Universal) et entre directement numéro un des ventes.
2001-2005 : A elles trois, Mutya, Keisha et Heidi enchaînent les hits et les petites pépites, offrant au monde notamment "Push the Button" produit par Dallas Austin et "Round Round", produit par Xenomania. Rien ne les arrête.
2005 : Mutya quitte le groupe en décembre, elle est immédiatement remplacée par une certaine Amelle.
2006-2008 : Leur quatrième album "Taller In More Ways" ressort avec 2-3 titres réenregistrés avec la voix d'Amelle en lieu et place de celle de Mutya. Puis sortent encore les albums "Change" et "Catfights & Spotlights", un petit bijou qui fait un joli flop.
2009 : Alors que leur album "Sweet 7" doit sortir, Keisha est virée du groupe, on ne sait toujours pas trop pourquoi. Les Sugababes embauchent la fad(ass)e Jade Ewen pour la remplacer mais le public tourne le dos au groupe et les singles suivants ne rencontrent pas le succès. Depuis, elles sont en pause.

C'est donc trois ans après avoir quitté - pas vraiment volontairement - le groupe que Keisha rejoint Mutya et Siobhan pour un nouvel album signé chez Universal. Un retour aux sources musical est attendu, avec des sonorités plus soul et moins dance. Les trois filles ont opté pour un nom pas super pratique, "Mutya Keisha Siobhan". Mais au moins, le message est clair : les filles ne sont plus interchangeables. Et c'est tant mieux.

Elles ont accordé leur première interview à Popjustice, qui en a mis une ligne quelques extraits et nous assure que la musique n'est pas naze. On attendra de l'entendre par nous-mêmes pour se prononcer mais autant dire que cette nouvelle est une sacré p***** de bonne nouvelle ! Et pour célébrer ça, on se regarde "Run for Cover", l'un des titres-phares du tout premier album du groupe. Ca date de 2000 et ça n'a pas pris une ride. Longue vie à Mutya Keisha Siobhan !

Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP