• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Pure Charts POP > Et si on parlait un peu des anciennes nouvelles Sugababes ?
vendredi 20 juillet 2012 17:55
8

Et si on parlait un peu des anciennes nouvelles Sugababes ?

Crédits photo : DR
Ca y est, c'est officiel de chez officiel, les "vraies" Sugababes sont de retour. Comprenez par là Mutya, Keisha et Siobhan, les trois jeunes Anglaises qui, du haut de leurs 16 ans à l'époque, avaient fait frétiller les charts avec un premier opus, "One Touch", bien plus mature que leur jeune âge ne pouvait laisser espérer. Bourré de titres soul et pop à la production impeccable et porté par des harmonies vocales originales et envoutantes, l'album avait été encensé par la critique mais n'avait pas emballé le public plus que ça. Du coup, leur label les avait lâchées. On vous refait l'historique très vite fait de ce qui a suivi, alors accrochez-vous.

2001 : Siobhan quitte le groupe, dépressive. Elle est remplacée par Heidi. Le groupe enregistre le single "Freak Like Me", signe chez Island (Universal) et entre directement numéro un des ventes.
2001-2005 : A elles trois, Mutya, Keisha et Heidi enchaînent les hits et les petites pépites, offrant au monde notamment "Push the Button" produit par Dallas Austin et "Round Round", produit par Xenomania. Rien ne les arrête.
2005 : Mutya quitte le groupe en décembre, elle est immédiatement remplacée par une certaine Amelle.
2006-2008 : Leur quatrième album "Taller In More Ways" ressort avec 2-3 titres réenregistrés avec la voix d'Amelle en lieu et place de celle de Mutya. Puis sortent encore les albums "Change" et "Catfights & Spotlights", un petit bijou qui fait un joli flop.
2009 : Alors que leur album "Sweet 7" doit sortir, Keisha est virée du groupe, on ne sait toujours pas trop pourquoi. Les Sugababes embauchent la fad(ass)e Jade Ewen pour la remplacer mais le public tourne le dos au groupe et les singles suivants ne rencontrent pas le succès. Depuis, elles sont en pause.

C'est donc trois ans après avoir quitté - pas vraiment volontairement - le groupe que Keisha rejoint Mutya et Siobhan pour un nouvel album signé chez Universal. Un retour aux sources musical est attendu, avec des sonorités plus soul et moins dance. Les trois filles ont opté pour un nom pas super pratique, "Mutya Keisha Siobhan". Mais au moins, le message est clair : les filles ne sont plus interchangeables. Et c'est tant mieux.

Elles ont accordé leur première interview à Popjustice, qui en a mis une ligne quelques extraits et nous assure que la musique n'est pas naze. On attendra de l'entendre par nous-mêmes pour se prononcer mais autant dire que cette nouvelle est une sacré p***** de bonne nouvelle ! Et pour célébrer ça, on se regarde "Run for Cover", l'un des titres-phares du tout premier album du groupe. Ca date de 2000 et ça n'a pas pris une ride. Longue vie à Mutya Keisha Siobhan !

Charles DECANT
Ajouter un commentaire
Invité
le 20/07/2012, 21:19
Citer
Jade Ewen? Fade? Quelqu'un s'est trompée de Sugababe... ;-)
hé ben
Elles se font remplacer par d'autres chanteuses dans leurs groupe?
QUEL Réussite!
Invité
le 22/07/2012, 02:53
Citer
Et pourquoi pas tout simplement les MKS?
Invité
le 23/07/2012, 00:57
Citer
MKS, Mutya Keisha Siohban peu importe.. l'essentiel est que juste elles reprennent leur place! Elles ont été tour a tour remplacées par des poupées avident de notoriété. Les membres d'origine avaient plus de charisme et de talent à mon sens.. exceptée Jade Ewen que je trouve pêchue. En tout cas je souhaite une belle nouvelle carriére et beaucoup de succés aux VRAIES Sugababes. Go girls!
Invité
le 26/07/2012, 10:55
Citer
TRES bonne nouvelle car depuis le départ de keisha (ma préférée) j'avais laché le groupe. La formation actuelle des sugababes ne m'attire pas du tout (a part heidi que j'ai bien aimé) amelle se la joue "leader" depuis qu'elle a intégré le groupe et jade ben ..... no coment ... Y'a que heidi que je "regrette" une peu, ça aurait été fun qu'elle aille avec les MKS. Hate d'entendre leurs sons ^^
Invité
le 28/08/2012, 15:59
Citer
Jade ? Fade ? Regarder sa presta "It's my time" lors de l'Eurovision 2009, vous vous apercevrez du contraire !
Invité
le 28/08/2012, 23:53
Citer
le titre STRONGER est sublime
Popst@r
le 11/09/2013, 14:59
Citer
J'aime bien "About you now"...

Ajouter un commentaire

Dans l'actu musicale
Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
Les classiques Disney ont bercé notre enfance et continuent encore à faire rêver petits et grands grâce à leurs musiques indémodables. La chaîne M6 propose d'ailleurs de voir ou revoir en ces vacances de Noël l'un des plus grands dessins animés de Disney : "La belle et la bête". Mais surtout, vous pourrez réécouter l' "Histoire éternelle", le titre phare du film. Pure Charts vous propose à cette occasion une sélection des dix plus célèbres titres des studios Disney.

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Dérapage au concert de Stromae !
  • Madonna parle du conflit israélo-palestinien
  • Diplo : une nouvelle version de "La Isla Bo...
  • Lara Fabian dévoile 2 inédits pour le publi...
  • Beyoncé chante pour "Fifty Shades of Grey"
  • Céline Dion bientôt en duo avec Patrick Bruel

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Fréro Delavega

    Fréro Delavega

    Des albums à gagner !
  • Concours Rock En Seine

    Rock En Seine

    dess pass pour le festival à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP