Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sugababes > Les Sugababes d'origine travaillent avec Emeli Sandé
News musique
mardi 21 février 2012 18:17

Les Sugababes d'origine travaillent avec Emeli Sandé

Emeli Sandé, qui s'est hissé en tête des charts UK avec son premier album, travaille pour le compte des Sugababes. Les trois stars du groupe originel se sont réunies et préparent un nouvel album dont l'enregistrement est en cours. Vers une sortie en 2012 ?
Crédits photo : ABACA
On en sait un peu plus sur le retour de Keisha Buchanan, Siobhan Donaghy et Mutya Buena, les trois chanteuses à l'origine des Sugababes. Le girls-band, en perpétuelle évolution depuis 1998, reprend du service avec ses trois stars d'origine, évincées ou tout simplement parties de leur plein gré. Un retour acté mais pas encore daté : les chanteuses travaillent activement sur de nouvelles chansons, explique le site britannique Digital Spy : le groupe a enregistré une chanson intitulée "Love Like This", écrite par Emeli Sandé et produite par Naughty Boy, dans un studio d'enregistrement de Ealing la semaine dernière.

Emeli Sandé, c'est l'artiste qui est actuellement numéro un des charts UK avec son premier album "Our Version of Events", dont la sortie française est programmée le 12 mars. L'artiste, que beaucoup ont découverte sur la scène du Palais des Festivals de Cannes aux côtés de David Guetta à l'occasion des NRJ Music Awards le 28 janvier, est aussi celle dont le single "Next To Me" est actuellement disponible sur les plateformes de téléchargement et qui a longtemps travaillé dans l'ombre pour Cher Lloyd, Susan Boyle, Preeya Kalidas, Leona Lewis, Cheryl Cole et Tinie Tempah. Autant dire que le girls-band n'a pas fait appel à n'importe qui !

Il faut dire que ce come-back sera peut-être celui de la dernière chance pour le trio. Voilà plusieurs années que les ventes de Sugababes sont en berne. Sugababes, ce sont plus de deux millions de singles vendus à travers le monde, cinq millions d'albums écoulés (trois fois disque de platine en Angleterre), sans compter un nombre incroyable de récompenses. "About A Girl" est le 26ème single du girls-band, qui totalise six n°1, et vingt Top 20 en Angleterre. Le seul succès ayant quelque peu marqué les esprits chez nous est celui du morceau "Push The Button" (Top 17 en 2006, mais Top 4 minimum dans tous les autres pays européens, et n°1 dans six d'entre eux), et "About You Know" (Top 19 en 2008). Même leur reprise en anglais, "Too Lost In You", du tube de Patricia Kaas, "Quand j'ai peur de tout", n'aura pas dépassé la 22ème place en France. En 2011, les Sugababes ont tenté un retour avec "Freedom", raté.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez sugababes.com, ou le MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie des Sugababes sur Pure Charts.
Regardez le clip "Push The Botton" de Sugababes (2005) :


Regardez le clip "Girls" de Sugababes (2008) :


Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sugababes :
Clip Sugababes - Open The Door
Sugababes
Clip Sugababes - Maya
Sugababes
Clip Sugababes - Same Old Story
Sugababes
Clip Sugababes - Blue
Sugababes
Clip Sugababes - Nasty Ghetto
Sugababes

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés