Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Stromae > "Formidable" chanté en arabe : la reprise de Stromae qui émeut la toile
Buzz
lundi 02 novembre 2015 16:47

"Formidable" chanté en arabe : la reprise de Stromae qui émeut la toile

Depuis sa mise en ligne mercredi dernier, une reprise en dialecte marocain du tube "Formidable" de Stromae connaît un succès inattendu sur la toile. Elle est l'oeuvre d'un groupe canadien emmené par la chanteuse Nadia Essaidiqi. Découvrez cette version bouleversante sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous pensiez avoir tout vu et entendu sur "Formidable", le tube de Stromae ? Détrompez-vous ! La première fois que le grand public a découvert cette chanson bouleversante, c'était au printemps 2013. Incognito, l'artiste belge était venu interpréter le premier extrait de son nouvel album dans les rues de Bruxelles, en apparent état d'ivresse. Un buzz savamment orchestré qui avait fait de "Formidable" un succès instantané et pleinement lancé la machine "Racine Carré", qui allait bientôt devenir l'album le plus vendu de la décennie en France. Aujourd'hui, chacun connaît donc par coeur le texte frappant de cette histoire de rupture, objet de centaines et centaines de reprises sur la toile. Mais depuis mercredi dernier, une version émouvante de la chanson se répand comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux...

Du Québec au Maroc


Le succès est inattendu. En cinq jours à peine, la vidéo cumule déjà près de 500.000 vues sur YouTube. Un chiffre qui n'arrête pas de croitre à mesure que la presse en fait écho. Qu'a donc de particulier cette reprise, alors que l'exercice est monnaie courante ? Elle est en réalité interprétée en dialecte arabe marocain, le darija. C'est la chanteuse québécoise d'origine marocaine Nadia Essaidiqi qui donne un souffle nouveau et "formidable" à ce titre populaire. Un vrai tour de force, compte tenu de l'interprétation si marquante qu'en a fait Stromae !

Nadia Essaidiqi est la chanteuse principale du groupe électro-rock canadien La Bronze, qui l'entoure dans ce clip tout en sobriété. Celui-ci a été tourné sur les toits d'un bâtiment de la ville de Montréal, dont la formation est originaire. Le soleil qui se couche et se reflète sur les gratte-ciels en arrière-plan confèrent une ambiance solennelle à cette performance viscérale... qui touche en plein coeur. Même l'artiste est emportée par le tourbillon émotionnel que dégage cette version ! Preuve que le talent n'a pas de frontière.

Découvrez "Formidable" de Stromae repris en arabe :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP