Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Stromae > Stromae chante "Ave Cesaria" à San Francisco pour Billboard
Buzz
dimanche 04 octobre 2015 17:00

Stromae chante "Ave Cesaria" à San Francisco pour Billboard

Stromae met à nouveau en relief son titre "Ave Cesaria", extrait de l'album "Racine carrée" à travers lequel il rend hommage à la chanteuse capverdienne Cesaria Evora. Découvrez sa nouvelle performance tournée dans un camion, près de San Francisco !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Stromae se donne les moyens de séduire le public américain. En pleine promotion de son dernier album "Racine carrée" outre-Atlantique, l'artiste belge a fait le show au Madison Square Garden de New York le jeudi 1er octobre, une salle où se produisent régulièrement Madonna, U2 ou Lady Gaga. Et le public était au rendez-vous puisque la salle, d'une capacité de 19.000 places, affichait bel et bien sold out. En marge de cette tournée US aujourd'hui terminée, Stromae a tourné plusieurs vidéos pour des médias importants et dans différents endroits plus ou moins insolites, comme les rues de New York (Pitchfork), un bar de Seattle (The Fader) et une chapelle de Los Angeles (Time), interprétant chaque fois un titre différent.

Après avoir chanté "Papaoutai", "Formidable" et "Tous les mêmes", c'est "Ave Cesaria" qu'il met en avant à travers une vidéo tournée en pleine nature, près de San Francisco. Toujours entouré de ses quatre musiciens/choristes, le chanteur commence par interpeller des personnalités américaines dont Madonna ou Barack Obama, explique ensuite comment est construit son morceau avant de l'interpréter. Cette performance filmée dans un camion est destinée à Billboard, un média spécialisé dans la musique et notamment les classements de ventes.

Découvrez la nouvelle performance de Stromae à San Francisco :



Ecoulé à plus de deux millions et demi d'exemplaires dans le monde, l'album "Racine carrée" poursuit donc sa carrière après déjà deux ans d'exploitation. Un clip illustrant le titre "Quand c'est ?" a par ailleurs été dévoilé il y a quelques jours, créant le buzz et relançant la machine en France. Mais il semble que l'aventure soit sur le point de se terminer puisque le chanteur mettra un point final à sa tournée mondiale le 17 octobre au Rwanda.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP