Crédits photo : Compte Instagram
Alors que l'on pensait Stromae parti tenter l'aventure américaine, le chanteur belge n'en oublie pas son public francophone. Vous pensiez la promotion de "Racine Carrée" terminée ? Pas encore ! Un nouveau single sera bientôt joué sur les ondes et les chaînes de télévision : "Carmen". Outre les 1,9 million de fans qui se sont procurés l'album, ce titre évoquant l'individualisme de notre société est déjà connu des téléspectateurs de France 2, du moins ceux qui étaient branchés devant leur télévision pour le 30ème anniversaire des Victoires de la musique. Stromae avait en effet conclu l'ouverture de la cérémonie par une prestation toute en puissance.
Le réalisateur des "Triplettes de Belleville" au crayon
Le clip de "Carmen" est donc attendu dans les prochains jours. Stromae a déjà commencé à en teaser l'arrivée grâce à son compte Instagram, fraîchement inauguré. N'espérez pas y voir des selfies de l'interprète de "Papaoutai" ! Ce sont des dessins en couleurs réalisées par Sylvain Chomet, l'auteur et réalisateur des "Triplettes de Belleville" (2003) qui sont partagés depuis peu à ses 124.000 followers. Un indice sur le parti pris graphique de la nouvelle vidéo de Stromae, en animation fait main.
D'après des clichés publiés sur les réseaux sociaux, « l'oiseau bleu de Twitter » que Stromae compare à l'amour (« D'abord on s'affilie, ensuite on se follow / On en devient fêlé, et on finit solo ») sera bel et bien de la partie... dans une version grotesque et effrayante ! Le scénariste et producteur Demian Gregory laisse également supposer que plusieurs guests-stars de luxe feront leur apparition : Lady Gaga, Barack Obama, Kim Kardashian et même la Reine Elizabeth. De quoi nous mettre l'eau à la bouche !
#Stromae's upcoming music video, animated by #SylvainChomet. #Carmen #NewMusicVideo #KimKardashian #LadyGaga #Twitter pic.twitter.com/gHx6tHgY9S
— Demian Gregory (@DemianGregory) 27 Mars 2015#BarackObama and #QueenElizabeth by #SylvainChomet. #Stromae #Twitter pic.twitter.com/z0xg10nqJG
— Demian Gregory (@DemianGregory) 27 Mars 2015