Crédits photo : ABACA
Jamais deux ans trois ! Stromae ajoute une date à sa tournée française, qui démarrera en trombe au Zénith d'Orléans le 7 mars prochain. Alors qu'il a déjà prévu d'assurer deux représentations dans l'enceinte du Palais Omnisports de Paris-Bercy les 17 et 29 novembre, le chanteur belge et son tourneur Auguri Productions annoncent une troisième date dans la même salle. Ils nous donnent rendez-vous le 28 novembre pour un concert qui sera à coup sûr un des évènements marquants de la fin de l'année 2014. Pour en être, il faudra vite se décider car les places ont été mises en vente ce matin.
Plus d'1,3 million d'albums vendus en cinq mois
Une bonne nouvelle pour les fans français de Stromae, qui n'avaient pas réussi à se procurer le moindre ticket pour les trois concerts prévus au Zénith de Paris au mois d'avril, ni pour ceux déjà programmés à Bercy. Et ils sont nombreux ! L'artiste continue de fédérer des centaines de milliers de mélomanes avec son deuxième album "Racine carrée", qui s'est écoulé à plus d'1,3 million d'exemplaires depuis sa mise en rayon le 19 août dernier. Un succès colossal qui pourrait bientôt dépasser celui rencontré en 2011 et 2012 par la Britannique Adele, qui a quant à elle écoulé plus d'1,7 million d’exemplaires de son album "21" en France (2011). Actuellement défendu par le titre "Tous les mêmes", "Racine carrée" l'est également par "Ta fête", piste d'ouverture de cet album et quatrième extrait. "Ta fête" passe déjà sur certaines antennes mais ne devrait pas être interprété sur la scène du Zénith de Paris le 14 février, à l'occasion des Victoires de la Musique.
Tête d'affiche du Printemps de Bourges et des Vieilles Charrues
En effet, nommé à six reprises, Stromae chantera très certainement ses deux tubes "Formidable et "Papaoutai", tous les deux en compétition dans la catégorie chanson originale de l'année face à "J'me tire" de Maître Gims et "20 ans" de Johnny Hallyday. Stromae pourrait également remporter les trophées de l'artiste interprète masculin et celui du clip de l'année avec les vidéos des deux mêmes titres. "Papaoutai" et "Formidable" devraient, en cas de victoire comme en cas de défaite, continuer de résonner tout au long de l'année puisque Stromae prévoit également de participer à de nombreux festivals. A commencer par le Printemps de Bourges. Présent à Beauregard début juillet, l'artiste se donnera aussi en spectacle à Carhaix, à l'occasion du festival Les Vieilles Charrues le 20 juillet.