Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Stromae > "Tous les mêmes" : Stromae accusé d'avoir plagié... l'humoriste Sim !
C'est dit !
vendredi 06 décembre 2013 13:46

"Tous les mêmes" : Stromae accusé d'avoir plagié... l'humoriste Sim !

Stromae a été qualifié de génie suite à sa prestation dans "Le Grand Journal" de Canal+ sur "Tous les mêmes", où il prenait l'apparence d'un homme ou d'une femme, en changeant simplement de profil. Un concept que l'on retrouvera dans le clip mais qui a fait bondir une chroniqueuse sur D8, qui accuse Stromae d'avoir plagié l’humoriste Sim. Découvrez la séquence !
Crédits photo : Capture Canal+
On peut le dire, Stromae a su créer la surprise cette année. Là où l'étape du deuxième album est toujours cruciale dans la carrière d'artiste, le chanteur belge a pris son temps pour revenir, trois ans après le carton de son single "Alors on danse", numéro un du Top durant dix semaines en France. Son premier album "Cheese" avait eu du mal à atteindre les 80.000 ventes à l'époque, malgré l'exploitation des titres "House'llelujah" ou "Te Quiero" (Top 12), alors que son nouveau disque "Racine carrée" s'est écoulé à plus de 80.000 exemplaires... lors de sa première semaine ! Il faut dire que l'artiste a mis la barre très haut au début de l'été en dévoilant son nouveau single "Papaoutai", évoquant un douloureux sujet de société, sur des sonorités électro.

Son refrain a tout de suite infiltré les esprits, tournant en boucle sur nos ondes et les chaînes de télé, squattant la pole position du Top Singles pendant quatre semaines. Mais en parallèle, Stromae a mis les bouchées doubles en proposant également la ballade "Formidable" qui, grâce à un clip viral visionné plus de 47 millions de fois, a mis en avant une facette plus profonde de sa personnalité artistique et lui a permis de décrocher un nouveau hit au passage. En pole position durant six semaines en France, le morceau n'a pas quitté le top 15 des meilleures ventes de singles depuis 26 semaines et est d'ailleurs encore sixième cette semaine. Loin de vouloir se reposer sur ses acquis, Stromae a lancé "Tous les mêmes", nouvel extrait de "Racine carrée", qui a fait sensation grâce à une prestation impressionnante au "Grand Journal" de Canal+. Oui mais voilà, l'artiste est accusé de plagiat...

Découvrez la séquence du coup de gueule contre Stromae :



Hier soir, dans l'émission "Est-ce que ça marche ?", diffusée sur D8, la chroniqueuse Francesca Antoniotti, ancienne candidate de "Star Academy", a voulu pousser un coup de gueule. « Je suis très énervée contre Stromae » a-t-elle déclaré d'emblée, évoquant le concept de la vidéo de "Tous les mêmes". « Le clip est super, il est à moitié en homme, à moitié en femme. Il a fait aussi fait une prestation au "Grand Journal" de Canal+, on pensait qu'il était génial, qu'il avait tout inventé » a-t-elle renchéri, avant de signaler qu'il avait tout emprunté à... l'humoriste Sim, décédé en 2009. Francesca a diffusé un ancien sketch du comédien, dans lequel il prenait les traits d'un homme et d'une femme en changeant de profil, exactement comme le chanteur actuellement. Plagiat ? Inspiration ? Hommage ? Pour le moment, Stromae n'a pas réagi...

Découvrez le teaser du clip de "Tous les mêmes" de Stromae :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP