Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Stromae > Stromae en concert au Trianon le 9 décembre 2013
Concerts
jeudi 27 juin 2013 13:17

Stromae en concert au Trianon le 9 décembre 2013

L'été commence bien pour Stromae, qui a fait le buzz avec son nouveau titre "Formidable" alors que la chanson "Papaoutai", premier extrait officiel de son prochain opus, squatte sur le podium des meilleures ventes cette semaine. Et on peut d'ores et déjà affirmer que l'année se terminera tout aussi bien pour le chanteur belge, qui vient d'annoncer une date de concert au Trianon le 9 décembre. La billetterie est ouverte.
Crédits photo : ABACA
Le comeback de Stromae est déjà un succès. Le chanteur belge triomphe sur le podium du Top Singles avec son nouveau titre "Papaoutai", dont le clip dévoilé il y a deux semaines compte déjà plus de 6,5 millions de vues sur YouTube. A titre de comparaison, le dernier clip de Céline Dion, "Qui peut vivre sans amour ?", compte de son côté 300.000 clics en deux mois. Avec "Papaoutai", Stromae conjugue comme toujours une certaine noirceur à des sonorités dansantes, et annonce la sortie en septembre de son deuxième opus, trois ans après le succès de l'album "Cheese" et du tube "Alors, on danse".

Regardez le nouveau clip "Papoutai" de Stromae :



Le titre de ce nouvel opus demeure inconnu, même pour le chanteur, actuellement en studio à Bruxelles. Stromae planche sur ce qu'il qualifie de « titres de travail » dans une interview accordée au magazine Les Inrockuptibles : « C'est un disque assez noir, alors que je ne suis pas comme ça. J'aime bien le grand écart entre le populaire et l'ultra spé » a-t-il expliqué à nos confrères, précisant que son nouveau disque, pas encore totalement terminé, contiendra « des trucs downtempo et bien sûr des trucs uptempo ». On y entendra aussi de la « rumba congolaise » et de « la trap mucic ».


"J'ai besoin de raconter des trucs qui se passent dans la réalité"


Autant de registres à travers lesquels Stromae devrait exploser sur scène. L'artiste prévoit de repartir en tournée dès cet automne afin de présenter ses nouveaux morceaux et les premières dates viennent d'être annoncées et même ouvertes à la location. Outre trois concerts à Londres, Berlin et Bruxelles, l'interprète de la "House'llelujah" chantera à Paris, au Trianon le 9 décembre. La billetterie est ouverte. Et compte-tenu du succès que rencontre son nouveau single, il y a fort à parier que toutes les places trouveront preneur en quelques jours, si ce n'est quelques heures.

D'autant qu'il est possible de se faire un premier avis sur l'album à venir. Car "Papaoutai" n'est pas le seul extrait en écoute sur Internet. Le chanteur a également proposé un clip pour illustrer son titre "Formidable", vu près de 9 millions de fois en un mois sur YouTube. Apparaissant dépressif et ivre dans cette vidéo tournée en plein cœur de Bruxelles, Stromae raconte sa dernière rupture amoureuse. Célibataire, l'artiste l'a été pendant l'écriture de son nouveau disque. C'est ce qu'il confie aux Inrocks : « Pendant la période de compo, c'est solitude et célibat, c'était pas tous les jours marrant, mais ça m'a permis de garder le focus sur mon travail ». « Je suis un entertainer, mais j'ai besoin de raconter des trucs qui se passent dans la réalité » a-t-il renchéri, expliquant que la trentaine lui faisait ressentir plus encore l'absence de son père : « Je pense au trio papa-maman-enfants, c'est une thématique qui revient de manière récurrente chez moi ». Le single "Papaoutai" serait donc représentatif de ce que l'artiste nous concocte pour la rentrée.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Stromae, "Cheese", sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP