Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Stromae > Stromae en tournée en France, Belgique, Allemagne...
Concerts
mardi 15 février 2011 15:03

Stromae en tournée en France, Belgique, Allemagne...

Fort de sa récente Victoire de la Musique pour l'"Album de musiques électroniques" de l'année, et de son tube international "Alors on danse", le belge Stromae partira en tournée en France, Belgique, Suisse, Allemagne, courant 2011, et posera ses valises sur la scène de l'Olympia, à Paris, le 3 novembre prochain : découvrez le teaser !


"Alors on danse", l'un des plus gros tubes francophones de notre année 2010, exporté par ailleurs avec succès dans de nombreux pays européens (n°1 en Allemagne, Hollande...), classé en tête des charts français durant semaines, au printemps dernier. Stromae, fort de la parution de son premier album "Cheese", regroupant par ailleurs les follow-up "Te quiero" et "House'llelujah", mais aussi de sa récente Victoire de la Musique, partira prochainement en tournée sur les routes de notre hexagone (qui passera notamment le 3 novembre prochain par l'Olympia de Paris), mais aussi en Belgique, Suisse, Allemagne...

Découvrez le teaser live de Stromae :


Enfin, aussi surprenant que cela puisse paraître, nous vous proposons de visionner Stromae chanter "Alors on danse", avec un orchestre symphonique (S.O.J.E, Symphonie d'orchestre des jeunes d'Europe). Fait rare et inédit, un artiste électro-pop accorde sa voix avec une composition classique (voir ci-dessous). Le succès de l'artiste, qui dépasse les frontières - puisque le premier album de Stromae reçoit un très bon accueil dans la plupart des pays européens, lui a par ailleurs permis également de faire partie de la liste des nommés du dernier Prix Constantin (remporté par Hindi Zahra).

Découvrez la version symphonique du titre "Alors on danse" de Stromae :


Paul Van Haver aka Stromae (Maestro en verlan), est auteur, compositeur et interprète belgo-rwandais, né à Bruxelles en 1985. Il a commencé sa carrière en tant que rappeur dans le groupe Suspicion avec J.E.D.I. En 2005, il se fait remarquer avec le titre "Faut qu’t'arrêtes le rap", qui lui permet de se faire un nom sur la scène musicale. Suite à ce premier succès, Stromae se lance en solo et publie en 2007 un maxi 4 titres qu’il produit lui-même : "Juste un cerveau". Il se fait alors un nom en participant à de nombreuses scènes, notamment avec ses titres "Minimalistyle" et "C’est Stromae". En 2008, alors qu’il poursuit des études en cinématographie, il est signé en tant que compositeur chez Because Music et Kilomaitre, le label indépendant français de Tefa et Masta. Il compose plusieurs titres pour Kery James sur l’album "A L’ombre du Show Business", qui devient disque d’or en se vendant à plus de 75 000 exemplaires. Parmi ces titres, le célèbre "X&Y", dont le clip sera réalisé par Matthieu Kassovitz. Stromae collabore aussi avec Melissa M et Anggun, respectivement sur les titres "Cette fois" et "Si je t’emmène".
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Stromae, "Cheese".
Visionnez le live de Stromae lors de "Taratata" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP