Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sting > Sting de retour en France pour six concerts au mois de novembre
Concerts
lundi 06 août 2012 12:02

Sting de retour en France pour six concerts au mois de novembre

Après un passage aux Vieilles Charrues, le chanteur Sting annonce de nouvelles dates de concerts en France. L'ex-leader de Police sera sur scène au mois de novembre. L'ouverture de la location est programmée le 10 août.
Crédits photo : ABACA
Le "Back To Bass Tour" de Sting fera son retour en France cet automne. L'ex leader du groupe The Police était de passage en France à la fin de l'hiver pour sept concerts dans quelques-unes des plus grandes salles. Sting était notamment monté sur la scène du Zénith de Paris en mars. Face au succès qu'il a rencontré en début d'année, le chanteur annonce une nouvelle salve de dates dans l'Hexagone au mois de novembre. Sting jouera au Zénith de Strasbourg le 7 novembre, à la Halle Tony Garnier de Lyon le 9, au Galaxie d'Amnéville le 10, au Palais Nikaïa de Nice le 12, à la Patinoire Mériadeck de Bordeaux le 14 et et au Zénith de Rouen le 15. Aucune nouvelle date dans la capitale n'a pour l"heure été programmée. La mise en vente pour les places pour les différents concerts est prévue le 10 août.

Le "Back To Bass Tour" fait suite à une tournée symphonique, passée à Paris-Bercy. C'est avec les basses et les guitares, et non plus avec les cordes, que le chanteur a décidé de célébrer ses vingt-cinq ans de carrière. A l'antenne de RTL, Sting s'était exprimé au sujet de son nouveau spectacle au mois de février : « Je vais jouer à nouveau de la basse sur cette tournée. Je serai accompagné d'un petit groupe : deux guitares, deux violons, batterie, et moi à la basse. Je vais chanter des titres que je n'ai pas interprétés depuis très longtemps. Des chansons que les gens ont peut-être oubliées. Je crois que les gens adorent ça, c'est comme retrouver un vieil ami mais avec un nouveau son ».

Une tournée qui trouve également un écho dans un coffret collector regroupant les plus grands tubes de Sting. Produit par son manager Kathryn Schenker, ce coffret "Sting : 25 Years" donne l’opportunité aux fans et aux moins assidus de se remettre à la page : 3 CD, soit 45 titres, et un DVD compilant dix vidéos live enregistrées lors de la dernière de "Broken Music » (2005). Pêle-mêle, sont intégrés au tracklisting les titres "If You Love Somebody Set Them Free", "English Man In New York", ou encore "If I Ever Lose My Faith In You" et "Fields Of Gold", tous deux extraits de l'album "Ten Summoner's Tales" (1993). De quoi régaler le public de cet artiste n'ayant de cesse d'évoluer dans des registres différents, souvent jazzy et désormais orchestral, comme il l'a souhaité pour son dernier album "Symphonicities" (2010).
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Sting sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Sting, "Symphonicities".
Sting en interview
29/04/2018 - Sting et Shaggy forment l'alliance la plus improbable du moment. Les deux légendes se retrouvent sur l'album "44/876", une déclaration d'amour à la Jamaïque et à la musique reggae dont ils racontent la genèse en table ronde avec Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sting :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP