Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Sting > "Kaamelott : Premier volet" : Alexandre Astier explique pourquoi Sting est au casting
Cinéma
mercredi 21 juillet 2021 11:00

"Kaamelott : Premier volet" : Alexandre Astier explique pourquoi Sting est au casting

Le film "Kaamelott : Premier volet" arrive enfin sur les écrans, 12 ans après la fin de la série culte. Au micro de France Inter, Alexandre Astier se confie sur la présence inattendue de Sting au casting : "Je ne voulais pas simplement un acteur, je voulais une icône".
Crédits photo : Montage Pure Charts / SND / Affiche
C'est sans aucun doute l'événement cinématographique de la semaine ! Teasé depuis des années, le film "Kaamelott : Premier volet" est enfin sorti dans les salles de cinéma ce mercredi matin. 12 ans après l'arrêt de la série culte, le public aura à coeur de retrouver l'univers du roi Arthur, interprété par Alexandre Astier, et de ses compagnons de fortune. D'ailleurs, le succès est au rendez-vous puisque 200.000 spectateurs ont déjà vu le long-métrage grâce aux avant-premières, comme l'a confirmé l'acteur et réalisateur du projet sur les réseaux sociaux : « C’est avec une vive émotion (ce n’est pas une formule) que je vous souhaite un bon retour au Royaume de Logres. Je vous avais dit qu’il reviendrait… ». Outre Alexandre et Lionel Astier, Thomas Cousseau ou encore Anne Girouard, ce premier volet de la trilogie accueille de nombreux invités parmi lesquels Antoine de Caunes, Alain Chabat, Clovis Cornillac, Christian Clavier, Guillaume Gallienne, Géraldine Nakache, mais aussi... Sting ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, la star britannique a accepté de jouer le rôle d'Horsa, fondateur du royaume de Kent avec son frère Hengist.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On ne peut pas détacher la figure de Sting de ce qu'il a fait"


Si la présence de l'ex-leader de Police semble inattendue dans le film, la surprise l'a été tout autant pour Alexandre Astier. Lundi matin sur France Inter, le comédien a expliqué comment l'interprète de "Don't Stand So Close To Me" a accepté de prendre part au tournage. Tout a commencé sur une idée folle : « Il ne fallait pas Sting, ça aurait été génial d'avoir Sting. C'est d'ailleurs ce que je disais à mes équipes parce qu'il y a une faction dans Kaamelott qui sont les Saxons, et je voulais qu'ils soient joués par des Anglais. Donc je disais à mes équipes "Imaginez que ce soit Sting" ». Décrivant le chanteur anglais comme ayant servi « de vecteur, d'inspiration pour l'équipe », Alexandre Astier a tout misé sur un coup de bluff en le contactant directement. « Par acquis de conscience, on a demandé à Sting et il a dit "Ok, j'arrive". Je ne sais pas trop quoi vous dire. On lui a demandé, il est venu » se réjouit l'acteur au micro de France Inter.

Avec la présence de cette star internationale au casting, Alexandre Astier indique que son but était d'aller chercher « pas simplement un acteur » mais une véritable « icone » qui puisse avoir un poids significatif : « Des fois c'est intéressant pour un rôle que la personne ne soit absolument pas connue et que l'acteur ne dise rien à personne, et d'autres fois ça peut être intéressant qu'un symbole de la pop, d'une certaine Angleterre, arrive (...) On ne peut pas détacher la figure de Sting, quand il arrive dans le film, de son nom, de ce qu'il a fait... C'est ce décalage, cette espèce d'incongruité qui me plaisait et je trouve que ça marche ». Un rôle que le public peut donc découvrir depuis ce matin dans les salles de cinémas. Au vu de l'attente et du succès des avant-premières, le million d'entrées est d'ores et déjà assuré pour "Kaamelott : Premier volet" : « C'est très agréable d'avoir une saga populaire sur les bras, une saga à laquelle les gens tiennent, pour laquelle ils maintiennent une curiosité. C'est très agréable d'être attendu, c'est dangereux mais c'est avant tout une chance ».
Théau BERTHELOT
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sting :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés