Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sting > Sting et Peter Gabriel annoncent une tournée commune cet été
Concerts
dimanche 24 janvier 2016 10:00

Sting et Peter Gabriel annoncent une tournée commune cet été

Deux grands chanteurs se partageront la scène cet été dans le cadre d'une tournée nord-américaine. Sting et Peter Gabriel annoncent le "Rock Paper Scissors", un projet qui devrait réjouir leurs admirateurs.
Crédits photo : ABACA
Sur le papier, le projet a de quoi emballer leurs très nombreux fans. Sting et Peter Gabriel partiront ensemble sur les routes cet été pour une tournée nord-américaine qui débutera le jour de la Fête de la Musique. Ils donneront le coup d'envoi de ce show baptisé "Rock Paper Scissors" à Columbus, dans l'Ohio. 19 dates sont déjà annoncées dont une au Festival d'Été à Québec, le 7 juillet, sur les grandes Plaines d'Abraham. Les deux Britanniques se produiront à la fois ensemble et séparément sur scène pour interpréter, sans l'ombre d'un doute, leurs tubes respectifs et ceux qui les ont fait connaître dans les années 70 au sein de Genesis pour le premier, et The Police pour le second.

Dans un communiqué, l'interprète de "Englishman In New York" s'est dit « très heureux d'avoir l'occasion de vivre une telle expérience » : « Les gens vont être intrigués. Je le suis aussi » a-t-il fait savoir, faisant monter la pression auprès de sa communauté de fans. Ils s'étaient déjà produits ensemble dans les années 80 dans le cadre d'une série de concerts organisée au profit d'Amnesty International. Autant dire que l'alchimie devrait bien fonctionner sur scène !

Sting toujours sur le devant de la scène


Relativement discret ces derniers temps, Peter Gabriel n'a rien publié de neuf depuis l'album "And I'll Scratch Yours" en 2013. De son côté, Sting a été beaucoup plus actif puisqu'il a publié la même année son disque "The Last Ship", inspiré de sa comédie musicale du même nom présenté à Broadway dans la foulée. L'année dernière, il a fait un comeback étonnant en France au bras de Mylène Farmer, avec laquelle il a enregistré le duo "Stolen Car" qui s'est classé numéro un des ventes. Un clip brûlant et une prestation aux NRJ Music Awards ont aussi fait beaucoup de bruit.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts.
Sting en interview
12/11/2016 - Sting fait son grand retour cette semaine avec "57th & 9th", son premier album rock en 13 ans. Dans la belle chambre d'hôtel du Fouquet's où nous l'avons rencontrée, la légende britannique s'est confiée en toute décontraction sur sa carrière, l'aventure The Police, sa rencontre avec Mylène Farmer et ses ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sting :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP