Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Starmania > Fabienne Thibeault amère sur "Starmania" : "Il y avait des stars et des moins stars"
C'est dit !
mardi 13 octobre 2020 15:47

Fabienne Thibeault amère sur "Starmania" : "Il y avait des stars et des moins stars"

Alors que la nouvelle version de "Starmania" a été reportée à 2021, Fabienne Thibeault se confie sur son expérience dans la comédie musicale. La chanteuse canadienne, qui jouait le rôle de Marie Jeanne, déplore le manque de direction du metteur en scène : "Je passais le balai, je mangeais une pomme".
Crédits photo : Bestimage
"Starmania" devra attendre. La comédie musicale culte signée Michel Berger et Luc Plamondon aurait dû revenir en ce mois d'octobre à la Seine Musicale dans une nouvelle mise en scène signée Thomas Jolly et une orchestration de Raphaël Hamburger, le fils de Michel Berger et France Gall, et Bruck Dawit. Mais la crise sanitaire de coronavirus a obligé les équipes à reporter cette nouvelle version, qui ne sera dévoilée au public qu'à l'automne 2021, soit dans un an. En attendant, le public peut continuer à se replonger dans les aventures de Johnny Rockfort ou de Marie-Jeanne à travers les chansons cultes "Quand on arrive en ville", "SOS d'un terrien en détresse" ou "Le blues du businessman". Interprète du rôle de la serveuse automate dès sa création, Fabienne Thibeault est revenue sur son expérience au sein de la comédie musicale dans une interview accordée à l'émission de Non-Stop People, "L'Instant Deluxe". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la chanteuse canadienne garde « un grand regret » de cette aventure.

"Tout était un peu compliqué"


En effet, l'interprète du "Monde est stone" ou "Les uns contre les autres" révèle au cours de l'émission ne pas avoir été véritablement dirigée par le metteur en scène de "Starmania", Tom O'Horgan. « A l'époque on n'a pas eu beaucoup de temps de répétition. Il y avait beaucoup de complications. Le metteur en scène était américain, il y avait des Québécois, des Français... C'était un peu compliqué. Il y avait des stars et des moins stars. Il y avait les médias qui étaient très présents pendant qu'on répétait, qui extrayaient France Gall et Diane Dufresne » assure-t-elle, ajoutant que « tout était un peu compliqué » : « On ne parvenait jamais à avoir de vraies périodes de répétition bien solides ». Se sentant quelque peu laissée pour compte, Fabienne Thibeault a demandé des directives au metteur en scène : « Moi j'étais un peu à travers tout ça et personne s'occupait trop de moi. Quand j'allais voir le metteur en scène, il me disait [en anglais] "Fais ce que tu veux, tu n'es qu'un personnage, je n'ai pas le temps de m'occuper de toi". Donc je passais le balai, je mangeais une pomme... ». Une expérience qui a durement marqué l'artiste malgré le grand succès qu'a connu, et que continue à avoir, le spectacle.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés